OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
De grosses révélations ont été faites sur le choix de Randal Kolo Muani de rejoindre la Juventus. Avec un Thiago Motta décisif.
Hier, le Paris Saint-Germain a vécu une journée mouvementée sur le marché des transferts. Après l'annonce d'un accord avec Naples pour l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, un autre était aussi annoncé quelques heures plus tard pour le départ de Randal Kolo Muani à la Juventus. L'Equipe revient aujourd'hui sur les raisons de son choix et explique que Thiago Motta a un joué un grand rôle. Le coach bianconero a ainsi usé de ses nombreux contacts parisiens pour rafler la mise et sensibiliser le joueur à son projet en lui promettant une progression, du temps de jeu, et ce, à différents postes.
L'Italien n'a pas hésité à échanger avec Nasser Al-Khelaïfi pour le convaincre que Turin était l'endroit idéal pour relancer le vice-champion du monde 2022. Autre facteur important : une intégration facilitée dans le Piémont grâce à la présence de nombreux joueurs francophones (Kalulu, Thuram, Weah), un staff qui parle français et un championnat "moins dur" à dompter que la Premier League, où Tottenham lui faisait les yeux doux. Pour le PSG, il s'agissait de valoriser un actif qui a coûté 90 millions d'euros il y a un an et demi. Un regret pour Luis Campos, conscient que la greffe n'a pas pris. Avec quatre millions d'euros économisés grâce à ce prêt, la Juve prenant en charge l'intégralité du salaire, Paris espère que Kolo Muani va reprendre de la valeur en vue d'une vente plus simple l'été prochain. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.