OnzeMondial
·07 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·07 de dezembro de 2024
Zlatan Ibrahimovic, l'ancienne star du PSG et désormais dirigeant à l'AC Milan, a mis les choses au point clairement sur son futur.
Zlatan Ibrahimovic futur entraîneur ? L'ancien buteur du PSG et de l'AC Milan a assuré clairement sur le sujet à Sports Illustrated ne pas envisager une carrière d’entraîneur. Malgré son immense expérience, il juge ce rôle trop exigeant et chronophage. « Je ne me vois pas d’avenir à ce poste », déclare-t-il avec franchise. L’ancien joueur de l’Inter et du PSG évoque les galères qui accompagnent la fonction : « Il faut couvrir tellement de domaines, trouver des idées et des solutions, préparer et suivre les matchs, coacher. On travaille jour et nuit. Une année en tant qu'entraîneur me paraîtrait dix. C’est trop de travail pour moi, ça ne m’attire pas. »
Lors d’un entretien avec The Athletic, Zlatan avait déjà ironisé sur les conséquences de ce rôle. « Vous voyez mes cheveux gris ? Les cheveux gris sont apparus après une semaine de travail en tant qu'entraîneur. La vie d'un coach dure jusqu'à 12 heures par jour. Vous n'avez absolument pas de temps libre. » Préférant un rôle plus stratégique, il aspire à « faire du lien, être un leader par le haut et m'assurer que la structure fonctionne. » Retraité depuis juin 2023, Ibrahimovic, 41 ans, reste actif dans le milieu du football. Conseiller spécial du fonds américain RedBird et de l’AC Milan, il se concentre sur l’accompagnement des joueurs, y compris ses anciens coéquipiers.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.