MadeInFOOT
·17 de dezembro de 2024
MadeInFOOT
·17 de dezembro de 2024
Interrogé sur le retour à la compétition de Presnel Kimpembe, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, n'a pas été franchement rassurant.
Ce mardi après-midi, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait face à la presse à la veille d'un déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco, programmé ce mercredi soir (21 heures, Stade Louis-II), en match avancé de la 16ème journée de Ligue 1. Devant les journalistes, le technicien asturien a notamment eu quelques mots pour Presnel Kimpembe (29 ans).
Annoncé rétabli, le défenseur central français, non convoqué pour la réception de l'Olympique Lyonnais (3-1), dimanche soir dernier (J15 L1), n'a pas encore renoué avec la compétition. Visiblement, il faudra encore un peu patienter avant de revoir l'international tricolore (28 sélections) sur les pelouses, françaises ou continentales. En effet, aucune date n'a encore été fixée pour un retour de "Presko" sur les terrains.
"Une date pour un retour à la compétition ? Non. Je n'ai aucune idée", a tout d'abord indiqué le tacticien du club de la capitale. "C'est un cas très différent, ça fait deux ans qu'il ne joue pas de façon continue. Il y a eu deux rechutes de blessures différentes. Ce serait très risqué de penser à accélérer le processus. Les entraînements et la charge de travail indiqueront son évolution. C'est plus physique que médical. Mais je ne sais pas quand il sera parfaitement compétitif", a ajouté Luis Enrique.
Ao vivo