MadeInFOOT
·20 de janeiro de 2025
MadeInFOOT
·20 de janeiro de 2025
Selon les informations de L'Equipe, le PSG a déclaré auprès du l'UEFA son litige avec Kylian Mbappé. Pour rappel, l'attaquant français réclame 55,4 millions d'euros de primes et salaires impayés.
C'est un nouveau chapitre dans le long feuilleton opposant le PSG à Kylian Mbappé. Alors que l'attaquant français réclame toujours 55,4 millions d'euros de primes et salaires impayés à son ancien club, le club de la capitale a déclaré à l'UEFA sa dette qui comprend la prime à la signature (36,6 millions), des salaires impayés pour avril à juin 2024 (5,75 millions par mois) et des primes d’éthique (500 000 euros par mois), comme le rapporte L'Equipe ce lundi soir. En octobre dernier, la LFP a jugé que ces sommes étaient dues par le PSG à Mbappé, mais le club parisien tarde toujours à payer.
Cette situation met le PSG en conflit avec le règlement de l'UEFA sur les dettes des clubs envers leurs salariés. Le club a toutefois qualifié ces montants de « litige ouvert » dans son rapport à l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC), incluant charges sociales et impôts pour un total de 98 millions d’euros. Le PSG a contesté les décisions de la LFP auprès du tribunal judiciaire de Paris, gagnant un délai supplémentaire. De son côté, le joueur du Real Madrid a saisi la commission d’appel de la FFF pour obtenir des sanctions contre son ancien club. L’UEFA attend la décision judiciaire française avant de statuer, laissant la situation temporairement en suspens.