OnzeMondial
·14 de fevereiro de 2025
PSG : Luis Enrique dévoile le déclic de Dembélé
![Imagem do artigo:PSG : Luis Enrique dévoile le déclic de Dembélé](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943722%2F378403%2F800-L-psg-conf-luis-enrique-bc.jpg)
OnzeMondial
·14 de fevereiro de 2025
Luis Enrique était présent face aux médias à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Toulouse.
Après son succès convaincant contre Brest lors du barrage aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers un nouveau défi. Avant de retrouver les Bretons mercredi au Parc des Princes pour le match retour, les Parisiens devront négocier un déplacement périlleux à Toulouse ce samedi en Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a profité de cet échange avec les médias pour aborder plusieurs sujets, entre gestion de l’effectif, ambitions européennes et préparation de cette semaine décisive.
Il a notamment évoqué le cas Ousmane Dembélé, meilleur buteur d'Europe depuis le début de l'année 2025 et qui semble complètement transfiguré : "Ma part de responsabilité ? La meilleure chose que j'ai pu faire, c'est de ne pas l'avoir fait jouer à Londres (contre Arsenal) quand tout le monde m'a critiqué. Tout le reste, c'est lui qui l'a fait tout seul", a-t-il expliqué. Il s'est aussi penché sur un des hommes en forme du moment, le jeune portugais Joao Neves : "Il est arrivé avec ses qualités. Nous savions qu'il allait devenir un joueur très important pour nous. C'est comme Beraldo, qui s'est adapté très rapidement. Nous avons des joueurs très bons défensivement et avec le ballon", avant de conclure sur Fabian Ruiz : "Je suis très content de ses performances. Il a parfois été critiqué, mais c'est l'un de mes meilleurs milieux de terrain. Il peut faire des passes décisives, jouer entre les lignes, créer des occasions. On oublie qu'il a été élu meilleur joueur de l'Euro. Ne pas l'avoir pris au Mondial a été une erreur de ma part. Il peut encore s'améliorer, comme tout le monde. Il joue tout le temps à fond, il est toujours prêt, il est très important pour nous". Un mea-culpa que l'Espagnol appréciera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.