MadeInFOOT
·20 de dezembro de 2024
MadeInFOOT
·20 de dezembro de 2024
Deux jours après la grave blessure au visage de Gianluigi Donnarumma lors du match Monaco-PSG, Mickaël Landreau est sorti de son silence. Sur les antennes de Canal Plus, le porte-parole des arbitres a contesté la décision de François Letexier de ne pas avoir expulsé Wilfried Singo.
Invité sur Canal+, Mickaël Landreau, porte-parole des arbitres, est revenu sur la polémique entourant l’arbitrage de François Letexier lors de Monaco-PSG. Pour rappel, Wilfried Singo a gravement blessé Gianluigi Donnarumma au visage, mais le défenseur monégasque n’a pas écopé de carton rouge. Une décision qui a suscité de nombreuses critiques parmi les observateurs de la Ligue 1. Habituellement prompt à défendre les décisions arbitrales, Mickaël Landreau n’a, cette fois-ci, pas validé celle de François Letexier.
"Letexier aurait dû sortir un carton rouge. La position de la Direction Technique de l'Arbitrage est claire", a affirmé Mickael Landreau. Bien que Mickaël Landreau reconnaisse que "son ressenti de joueur et de gardien" influence son analyse de l'action, il bénéficie du soutien unanime de la DTA, partageant ainsi un avis largement répandu parmi les observateurs du football français.
À lire aussi : Gianluigi Donnarumma ne rejouera pas cette année avec le PSG