OnzeMondial
·03 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·03 de dezembro de 2024
Le président du Paris Saint-Germain se confie sur celui qu'il trouve être le meilleur entraîneur du monde !
Nasser al-Khelaïfi est plus que jamais sur le devant de la scène. Très présent médiatiquement suite à l'ouverture du nouveau Campus PSG, le centre d'entraînement du club parisien fraîchement inauguré du côté de Poissy, il n'hésite jamais à prendre aussi la parole sur l'avenir de l'enceinte censée héberger ses joueurs, menant une guerre à distance avec la mairie de Paris Anne Hidalgo. Toujours là pour défendre les intérêts de son écurie, il est une fois de plus monté au créneau pour évoquer son entraîneur, l'Espagnol Luis Enrique sous le feu des critiques suite aux résultats compliqués des siens, notamment en Ligue des Champions.
Interrogé par Sky Sports, il a tenu à défendre son coach qu'il considère, en tout modestie, comme le meilleur entraîneur du monde : "À mon avis, nous avons actuellement le meilleur entraîneur du monde. Il construit un projet pour l'avenir. Les résultats comptent, mais nous restons concentrés sur notre projet", a-t-il expliqué, avant de se pencher plus en détail sur la stratégie actuelle de son équipe : "Il y a beaucoup de rumeurs sur les joueurs, mais nous sommes très clairs. Nous avons l'une des équipes les plus jeunes d'Europe, si ce n'est la plus jeune, avec une moyenne d'âge de 22,5 ans. Nous construisons une équipe pour l'avenir avec notre incroyable entraîneur. Nous avons un plan à long terme avec cette équipe et cet entraîneur. Nos joueurs sont unis, c'est un groupe fantastique avec une super ambiance. Il y a toujours des rumeurs dans les médias – ils veulent vendre des journaux. Mais je crois en notre projet, notre système, notre entraîneur et notre plan", a-t-il ajouté. Une manière de confirmer sa confiance en son coach, son directeur sportif, ainsi que ses joueurs.
À noter qu'il a aussi fait des annonces sur Mohamed Salah et les rumeurs entourant sa signature à Paris : "Ce n’est pas vrai. C’est un joueur fantastique et incroyable, mais, honnêtement, nous ne l’avons jamais envisagé. Nous savons que chaque club aimerait l’avoir, mais cette rumeur à notre sujet est tout simplement fausse". Cela a le mérite d'être clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.