OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
Le PSG voit le Mercato hivernal se profiler, durant lequel il devrait être actif. On en sait un peu plus sur les mouvements concernés.
Depuis l'arrivée de Luis Enrique en 2023, le PSG ne cesse de se modeler à la manière souhaitée par le coach espagnol. Pas de grosse individualité, prime au collectif, et des joueurs capables de s'inscrire dans le projet de jeu du coach, avec une dimension technique avant tout. Luis Campos connaît la feuille de route et l'Equipe, dans son édition du jour, résume ce qui s'annonce pour le Mercato hivernal.
Sur le plan des départs tout d'abord, l'objectif est désormais clair, se séparer de deux salaires XXL qui ne font plus partie des plans du coach. Randal Kolo Muani, l'attaquant international français, est poussé dehors. Un départ qui pourrait se conclure via un prêt avec option d'achat puisque le PSG ne veut pas brader son joueur avec un transfert trop faible. Une option également valable pour Milan Skriniar avec une donnée supplémentaire, la prise en charge d'une grande partie d'un salaire d'un million d'euros mensuel qu'aucun club potentiellement intéressé ne peut assumer.
Concernant les arrivées, le PSG a deux besoins : un élement offensif, principalement capable d'évoluer dans le couloir gauche pour apporter une vraie concurrence à Barcola. L'Equipe assure que Cherki n'est pas une piste qui semble réalisable. Un défenseur central droitier, capable de relayer Marquinhos si besoin, est aussi évoqué. Le nom du Lensois Khusanov, que le club sang et or va peut-être devoir vendre pour remplir les caisses, est le seul nom concret évoqué. Puisque le mandat de sa vente a été confié à Jorge Mendes et que Diego Lopez, dirigeant de Lens, est proche de Luis Campos, les positions pourraient bien vite se rapprocher.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.