OnzeMondial
·29 de novembro de 2024
OnzeMondial
·29 de novembro de 2024
En décidant d'aligner Matvey Safonov dans les buts du PSG à Munich, Luis Enrique a pris le risque de se froisser avec son gardien.
Mardi soir, le PSG a concédé une défaite très ennuyeuse sur la pelouse du Bayern Munich (0-2). Le club parisien, déjà en difficulté dans cette phase de Ligue de Ligue des champions, se retrouve dans une situation très inconfortable, virtuellement éliminé sans même passer par les barrages. Une situation qui, forcément, réveille des tensions. D'autant plus quand Luis Enrique fait un choix fort comme celui de se passer de Gianluigi Donnarumma.
« Je fais ma composition en fonction de ce que je vois sur le terrain, de ce qui est le meilleur pour l’équipe et de ce que va faire l’adversaire. C’est évident que le Bayern est une équipe qui nous ressemble beaucoup avec un pressing très haut, donc nous allons avoir besoin de notre gardien pour sortir de cette pression », avait expliqué le coach espagnol pour justifier son choix. Problème, une grosse erreur de Safonov sur le corner qui a débouché sur le but de Kim pèse très lourd dans le bilan final.
Du côté de Gianluigi Donnarumma, c'est une vraie frustration qu'il faut digérer désormais. Une frustration réelle si l'on en croit les informations de l'Equipe, qui décrit un portier italien au visage « très fermé » durant toute la soirée allemande, et décrit comme un « homme touché » depuis la rencontre à Munich. Ce qui pourrait avoir une incidence sur une question fondamentale : sa prolongation de contrat qui semblait bientôt acquise, lui qui arrive en fin de bail en 2026 et pourrait finalemenr revoir ses plans...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo