OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
Quatre mois après sa dernière défaite contre Nottingham Forest, Liverpool est tombé face à Tottenham en demi-finale aller de la Carabao Cup (1-0).
Après la victoire surprise de Newcastle contre Arsenal hier soir (2-0), c'est un autre résultat inattendu qui a eu lieu ce soir pour la demi-finale aller de la Carabao Cup. Leader en Premier League et en Ligue des champions, Liverpool, invaincu depuis le 14 septembre et une défaite à Anfield contre Nottingham Forest, s'est incliné sur la pelouse de Tottenham (1-0), qui de son côté, n'avait plus remporté le moindre match depuis le 19 décembre dernier. Au terme d'une première période peu rythmée et marquée par la sortie sur civière inquiétante de Rodrigo Bentancur, le score était nul et vierge.
En seconde période, les locaux étaient proches d'ouvrir le score peu avant l'heure de jeu après une bévue d'Alisson mais Pedro Porro ne parvenait pas à trouver le chemin des filets (76e). À la 69e minute, c'est Darwin Nuñez qui avait l'opportunité de donner l'avantage aux Reds mais Antonin Kinsky s'interposait devant l'Uruguayen. La fin de match était mouvementée. Si Dominik Solanke voyait son but être refusé pour un rien suite à un hors-jeu, Lucas Bergvall permettait finalement aux Spurs de marquer, de remporter le match et de prendre une petite option sur la qualification en finale. Un but qui n'a pas manqué de faire polémique puisque le Suédois aurait pu (dû) écoper d'un deuxième carton jaune quelques minutes auparavant. Quatre mois après, Liverpool tombe ! Le match retour aura lieu à Anfield le 6 février prochain (21h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo