Le Journal du Real
·26 de dezembro de 2024
Le Journal du Real
·26 de dezembro de 2024
Nouveau président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Rafael Louzán aura de nombreuses missions à remplir. Durant le processus électoral qui l’opposait à Salvador Gomar, le nouveau président a mis en avant sa ligne de conduite, celle de l’entente. Et en effet, le nouveau patron du football espagnol va devoir être consensuel, pour apaiser les relations entre la fédération et la Liga mais surtout celles entre le Real Madrid et la Liga.
Premier point encourageant dans ce sens, durant l’élection Rafael Louzán a reçu le soutien du président de la Liga Javier Tebas. Autre signe important, juste après sa nomination, il s’est rendu au Qatar, où Florentino Pérez était présent à l’occasion de la cérémonie The Best et de la finale Intercontinentale contre Pachuca.
Selon Relevo, dans son engagement à trouver des consensus au sein du football espagnol, Rafael Louzán a fixé comme priorité la pacification des relations entre le Real Madrid et la Liga. Depuis des années, les deux parties sont engagées dans une lutte juridique autour des droits TV, mais aussi du projet « Bernabéu Infinito » voulu par Florentino Pérez. Ce projet visant à offrir aux supporters la possibilité de regarder des matches en réalité virtuelle, dans lequel la Liga doit avoir un rôle majeur mais pour lequel, elle refuserait pour l’heure de coopérer.
D’après le quotidien espagnol, certaines sources indiquent que le nouveau président pourrait offrir un autre poste d’honneur au Real Madrid. Florentino Pérez faisait déjà partie du conseil d’administration de la fédération, sous la présidence de Luis Rubiales.