Le Journal du Real
·28 de dezembro de 2024
Le Journal du Real
·28 de dezembro de 2024
Raúl Asencio ne s’attendait pas forcément au début de saison qu’il a vécu. Le jeune espagnol, taulier du Castilla, a été propulsé sur le devant de la scène en équipe première par une épidémie de blessure. Le joueur a su en tirer profit en réalisant de très bonnes prestations qui ont convaincu Carlo Ancelotti de lui accorder encore plus de confiance. À tel point qu’aujourd’hui, la valeur du jeune défenseur espagnol s’est envolée.
Estimé par le site Transfermarkt à hauteur de 300 000 euros, Asencio est un mois plus tard valorisé à 7 millions d’euros. Une revalorisation qui lui vaut de dépasser celle de Ceballos, Modric ou Vasquez et de se rapprocher de celle de David Alaba. Le joueur autrichien est à peine mieux valorisé, à seulement 10 millions d’euros.
Au Real Madrid, on se frotte les mains et on anticipe que la cote de Raúl Asencio continue de monter. Selon Marca, Raúl Asencio possède une clause libératoire de 50 millions d’euros. Il est lié au club jusqu’en juin 2026. Alors que le contrat du joueur expirera en fin de saison prochaine, Marca indique que le club et le joueur entameront les discussions concernant un renouvellement de contrat à l’issue de la saison en cours.
Nul doute que les excellentes prestations du joueur depuis le 9 novembre contre Osasuna, et notamment en Ligue des champions, devraient convaincre le Real Madrid de revaloriser considérablement son joueur, pour ne pas risquer de le voir partir vers un autre grand club européen.
Maxime
Ao vivo