le11
·09 de janeiro de 2025
le11
·09 de janeiro de 2025
Officiellement mis en vente par Pierre Dréossi, Abdukodir Khusanov est peut-être encore loin d’être parti. Si le défenseur central du RC Lens est annoncé à Manchester City ou au Real Madrid, l’intéressé ne serait peut-être pas convaincu par la véracité d’un départ cet hiver. Explications.
Certains ont tout fait pour partir, n’est-ce pas Brice Samba, d’autres pourraient bien tenter de rester contre le souhait du club ! Principale valeur marchande de l’effectif lensois, Abdukodir Khusanov est un candidat naturel au départ durant ce mois de janvier. D’autant que plusieurs gros clubs européens tapent à la porte, convaincus par le potentiel de l’impressionnant défenseur de 20 ans. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du RC Lens, à la recherche d’un pactole de 44 millions d’euros pour renflouer les caisses du club.
Sans surprise, Pierre Dréossi a ainsi ouvert la porte à un départ lors de son interview auprès de DAZN, dimanche dernier. « Kodir partira », a sobrement indiqué le directeur général du rc lens, qui attendait alors encore une « très belle offre ». Mandaté par le club pour faciliter la vente, Jorge Mendes est visiblement sur le point de convaincre Manchester City de passer l’action. Le chiffre de 40 millions d’euros revient même avec insistance dans de nombreux médias anglais. Un montant autour duquel les deux clubs devraient rapidement s’entendre.
Néanmoins, la position du joueur pourrait bien faire capoter une éventuelle opération. Selon les informations de Foot Mercato, l’entourage du joueur se questionne encore sur les bienfaits d’un transfert hivernal, privilégiante volet sportif aux intérêts économiques. « La décision finale sera prise par le joueur et nous devons tous comprendre qu’il est l’acteur principal du dossier. Nous ne sommes pas pressés et une fois que nous aurons reçu toutes les offres, le joueur et sa famille prendront la meilleure décision », précise ainsi la source interrogé par nos confrères. Là encore, le RC Lens n’est peut-être pas à l’abri d’un feuilleton aux multiples rebondissements…
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport