le11
·21 de janeiro de 2025
le11
·21 de janeiro de 2025
Outre le transfert d’Abdukodir Khusanov, recruté par les Sky Blues pour 50 millions d’euros, les opérations entre Manchester City et le RC Lens ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les informations de Foot Mercato, le club anglais est sur le point de recruter un autre défenseur, qui sera prêté dans la foulée en Artois.
En quête d’un défenseur central après le départ d’Abdukodir Khusanov, le RC Lens va pouvoir compter sur le club acquéreur de son ancienne pépite pour acquitter sa mission. Annoncé dans le viseur lensois depuis quelques semaines, l’imposant Juma Bah va finalement être recruté par Manchester City, puis faire l’objet d’un prêt chez les Sang et Or selon les informations conjointes de Fabrizio Romano et de Foot Mercato.
Considéré comme très prometteur, avec un physique au-dessus de la moyenne et une belle maturité tactique, le défenseur actuel à Valladolid va donc faire l’objet d’un deal à trois clubs assez inédit. De quoi envisager un nouveau départ dans le secteur défensif, sachant que le RC Lens dispose toujours de Kevin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit et Malang Sarr ? Cette hypothèse serait plutôt à exclure. L’arrivée d’un cinquième homme, qui plus est inexpérimenté, serait plutôt dans l’optique de conserver la possibilité de basculer dans une défense à cinq.
Avec ce prêt, le RC Lens s’offrirait aussi la possibilité de voir le joueur au quotidien, avec la possibilité de tenter de conserver le joueur la saison prochaine si son profil confirme les bonnes choses entrevues par la cellule de recrutement. Une sorte de deal gagnant-gagnant, à moindre coût. A suivre.
Crédits photo : Alex Caparros/Getty Images