RC Lens – Monaco (4-0) : Les tops – flops de la rédac’ | OneFootball

RC Lens – Monaco (4-0) : Les tops – flops de la rédac’ | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·17 de maio de 2025

RC Lens – Monaco (4-0) : Les tops – flops de la rédac’

Imagem do artigo:RC Lens – Monaco (4-0) : Les tops – flops de la rédac’

Pour ce dernier match de la saison 2024-2025, le Racing Club de Lens accueillait l’AS Monaco au stade Bollaert. Auteurs d’une copie parfaite, les Lensois l’ont largement emporté 4 buts à 0. Voici nos tops sans flop de la rencontre.

Les tops :

Mathew Ryan : Une première période taille patron pour le gardien lensois. Par deux fois, il s’est retrouvé seul face aux attaquants monégasques (32e et 39e) et, deux fois, il a remporté son duel. Même si sur le deuxième, il est secondé par Facundo Medina. Ensuite, il a été impérial dans les airs. Il a eu une deuxième mi-temps paisible.


Vídeos OneFootball


Facundo Medina : De l’autorité (4e, 12e), des bonnes transmissions (11e) et il seconde parfaitement Mathew Ryan sur la frappe de la 39e. Il se projette idéalement à la 68e et est bien servi par Andy Diouf dans la surface adverse. Hélas, sa frappe du gauche est trop croisée. Pour sa, peut-être, dernière sortie à Bollaert, Facundo Medina a été au rendez-vous et en prenant son carton jaune habituel… Il a cédé sa place à la 89e minute, en larmes et devant un stade debout acquis à sa cause, pour Malang Sarr.

Nampalys Mendy : Pour son, peut-être, dernier match avec le Racing, Nampalys Mendy a montré, une nouvelle fois, a quel point il pouvait être précieux dans l’entrejeu lensois. Il a gratté des ballons et, cerise sur le gâteau, il distille un centre magnifique pour Neil El Aynaoui sur l’ouverture du score. En deuxième période, il est également à l’origine du deuxième but. Il gratte un ballon à 30m de la surface monégasque, se lance à l’attaque, prend sa chance. La frappe est contrée, puis sur une partie de billard, El Aynaoui marque le deuxième but.

Neil El Aynaoui : Le patron du milieu de terrain du Racing Club de Lens et le patron en devenir du RC Lens. NEA a sorti une copie très propre. Bien placé sur le centre de Mendy, le Franco-Marocain a montré sa belle détente pour placer sa tête au deuxième poteau et ouvrir le score à la 21e minute. En deuxième période, il est bien placé à la suite de la partie de billard dans la surface de l’ASM. Derrière, il ajuste une belle frappe pour offrir le 2-0 (56e). Avec ces réalisations, il est le meilleur buteur lensois de la saison avec huit pions.

Goduine Koyalipou : 4-0 et pourtant l’attaquant de pointe du RC Lens n’a pas marqué. S’il s’est vu refusé un but à la 29e minute, Goduine Koyalipou a livré un match plein. Dos au but, il a su soulager sa défense. Il a gagné des duels aériens et au sol. Il a été juste dans ses dribbles et il provoque l’expulsion de Magassa en début de deuxième période alors qu’il filait au but. Côté statistiques, il a subi deux fautes, a remporté 5 duels au sol sur 10, a réussi 2 dribbles sur 2 tentés.

Saiba mais sobre o veículo