le11
·27 de setembro de 2024
le11
·27 de setembro de 2024
Après trois matches nuls de rang, le RC Lens rencontre un nouveau gros morceau du championnat avec le Nice de Franck Haise, samedi (17 heures) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, avec un groupe dans lequel plusieurs hommes font leur retour.
« Le seul incertain est Flo Sotoca qui a toujours quatre aggraphes dans la cheville. Il a réussi à s’entraîner sur les deux dernières saisons, mais cela reste un doute. Au niveau des blessés, Neil El Aynaoui a une déchirure et sera absent pendant deux semaines. Ce n’est pas lié à sa blessure au genou, mais c’est embêtant. Hamzat Ojediran sera absent un bon mois, je pense. Il a une déchirure au niveau des ischios. Jim Cabot est toujours indisponible et Kev Danso passe un test aujourd’hui à Londres et sera indisponible.
Et Hervé Koffi sera indisponible pendant deux mois, il a une déchirure au psoas. Martin Satriano est prêt, il n’est plus blessé. Mais il est en manque de rythme et de temps de jeu parce qu’il a eu une préparation un peu faussée avec l’Inter. On s’adapte, on lui a fait un programme spécifique pour cette semaine mais il devrait être apte à être dans le groupe. »
Martin Satriano, Nampalys Mendy, David Pereira da Costa ainsi qu’Adam Delplace font donc leur retour dans le groupe.
Petric, Samba, Delplace -Aguilar, Machado, Chavez, Medina, Sarr, Gradit, Khusanov, Frankowski – Pereira da Costa, Fulgini, Diouf, Zaroury, Mendy, Thomasson – Sotoca, Nzola, Saïd, Labeau-Lascary
Absents : Danso (protocole médical), El Aynaoui, Ojediran, Koffi, Cabot (blessure)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport