OnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
Le Real Madrid dispute demain son dernier match en 2024 face à Séville. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé un retour inespéré.
Demain face à Séville, les Merengue ont l'occasion en cas de victoire et un match nul entre le Barça et l'Atlético de Madrid ce soir de finir en tête de la Liga en 2024 après avoir eu 10 points de retard en début de saison. Mercredi, à Doha, les coéquipiers de Jude Bellingham se sont imposés 3-0 en finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca avec des buts de Rodrygo, Vinicius et Kylian Mbappé et ont remporté leur deuxième trophée de la saison. En conférence de presse d'avant match, Carlo Ancelotti a annoncé un retour inespéré qui aidera sans aucun doute le Real à la conquête d'autres titres.« Alaba s'entraîne également en partie, il sera de retour avec le groupe le 30 et sera disponible, je pense, pour la mi-janvier. » Le bout du tunnel pour l'Autrichien, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou le 17 décembre 2023 face à Villareal et qui avait vu son retour repoussé à de multiples reprises. Il a également annoncé la présence de Ferland Mendy dans le groupe demain après sa lésion au quadriceps droit survenue face à Gérone le 7 décembre.
Sorti sur blessure prématurément face à l'Atalanta il y a 10 jours, après un début de match en grande pompe récompensé par un but, Kylian Mbappé retrouve des bonnes sensations. Buteur mercredi, l'attaquant français parait libéré et revanchard. Auteur de 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues et malgré des prestations ratées face au Barça et Liverpool, le capitaine des Bleus semble avoir convaincu son entraîneur, qui a prévenu ses adversaires. « Sa période d'adaptation est terminée, il montre déjà une bonne version de lui-même, mais il peut encore s'améliorer. Il s'est remis de sa dernière blessure et je le sens plus motivé. Il avait besoin de ce temps, comme tout le monde, mais c'est fini maintenant. » Une déclaration qui devrait faire plaisir au numéro 9 madrilène pour retrouver sa pleine confiance.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.