OnzeMondial
·29 de abril de 2025
Real Madrid : Ancelotti et le Brésil, un mariage bientôt officialisé ?

OnzeMondial
·29 de abril de 2025
Carlo Ancelotti est annoncé sur les tablettes de la fédération brésilienne de football depuis plusieurs semaines. L'entraîneur italien, qui connaît une saison compliquée sur le banc du Real Madrid, pourrait bientôt officialiser son arrivée à la tête de la Seleçao.
Carlo Ancelotti n'a rien a prouver en matière de coaching. Passé avec brio sur les bancs de cadors européens, comme l'AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Real Madrid, l'entraîneur italien a remporté de nombreux trophées au cours de son incroyable carrière.
Personne ne lui tiendra rigueur, donc, de connaître une saison assez mitigée cette année. Malgré l'arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid est sur le point de réaliser une saison blanche. Les Merengue ne sont pas encore distancés à 100% par le FC Barcelone dans la course au titre en Liga, mais les hommes d'Hansi Flick ne semblent pas partis pour laisser la victoire leur échapper.
D'ailleurs, un match iconique a eu lieu entre les deux équipes en finale de la Copa del Rey ce samedi soir, puisque les Blaugrana se sont imposés contre Carlo Ancelotti et ses joueurs, qui se sont fait remarquer pour leur mauvais comportement avec l'arbitre à la fin de la saison. S'ils semblaient sur le point de s'imposer contre le cours du jeu, les Madrilènes ont été rattrapés, avant de perdre à la fin du match (3-2).
Cette défaite pourrait être la dernière finale de Carlo Ancelotti sur le banc du club, et le club aurait acté son départ à l'amiable, alors qu'il lui reste un an de contrat. Xabi Alonso, ancien milieu de terrain du club qui officie sur le banc du Bayer Leverkusen depuis trois saisons, est notamment ciblé pour le remplacer.
Ancelotti devrait quant à lui rejoindre le Brésil, puisque la Fédération Brésilienne le piste avec insistance depuis plusieurs mois. Le feuilleton serait sur le point de toucher à sa fin, puisque selon les informations de Fabrizio Romano, insider très informé sur le mercato, l'Italien aurait un accord de principe pour que l'Italien devienne le sélectionneur de la Seleçao pour la Coupe du monde 2026, mais quitterait le Real Madrid avant la Coupe du Monde des clubs, qui démarrera mi-juin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.