OnzeMondial
·12 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·12 de janeiro de 2025
Découvrez la réaction de Carlo Ancelotti après la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et le Barça.
Le Real Madrid avait une revanche à prendre ! Après la gifle reçue dans le Clasico à domicile et la défaite 4-0 en championnat, le Real Madrid voulait se racheter à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça. Un choc disputé en Arabie saoudite comme c'est désormais le cas depuis plusieurs saisons. Après cette belle affiche, Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Maison Blanche, a pris la parole pour revenir sur la performance des siens. Et il n'a rien voulu retenir de cette rencontre mis à part la performance de Kylian Mbappé.
En effet, l'Italien a tenu à souligner la rencontre du Français : "Je ne retiens rien de positif mis à part le match de Mbappé. Il a fait un très bon match et a marqué un but. Il faut oublier le reste pour avancer. On a mal défendu au pressing haut et au pressing bas. À la mi-temps, nous avons parlé d'essayer de jouer au football. Vous pouvez perdre, mais pas comme en première mi-temps. Nous devons regarder la réalité, ils ont marqué des buts très facilement et nous n'avons pas pu rivaliser au niveau collectif ou individuel parce que nous avons perdu beaucoup de duels, mais c'est le football. Nous sommes tristes et déçus, nous sommes tristes pour nos fans, mais nous devons regarder vers l'avant car il y a un autre défi qui nous attend. Nous devons retrouver la dynamique. Je ne veux nommer personne. Je parle de l'équipe et nous n'avons pas bien défendu au milieu et nous n'avons pas été compacts. Il faut mieux défendre."
Sonné, le coach madrilène rêvait pourtant d'une remontada après le carton rouge de Wojciech Szczęsny : "Je pensais que nous pourrions revenir lorsque Szczesny a été expulsé. Le match n'a pas été bon dès la première minute. Quand nous étions un de plus, nous étions incapables de trouver des solutions. Je suis triste pour tout le match. Je l'ai déjà dit, il fallait bien défendre et nous avons mal défendu. Ils ont mieux défendu que nous."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo