OnzeMondial
·27 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·27 de dezembro de 2024
Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à sortir la sulfateuse à l'encontre du niveau de la Ligue 1.
En 2015, Cristiano Ronaldo aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain. Lors d'un match de Ligue des Champions au Parc des Princes, la légende du Real Madrid avait murmuré de belles paroles à l'oreille de Laurent Blanc, entraîneur du PSG à l'époque : "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous", aurait-il déclaré d'après les dires du Parisien. Ce à quoi Le Président a rétorqué en conférence de presse : "Ronaldo m'a dit certaines choses mais vous vous imaginez bien que je ne vous dirai pas quoi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'était très élogieux." Quasiment 10 ans plus tard, les choses ont bien changé. Et pas dans le bon sens. La légende de la Maison Blanche n'a pas hésité à démonter le niveau de la Ligue 1, lui qui est aujourd'hui l'une des références en Arabie Saoudite.
Du haut de ses 39 ans, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui, que ce soit sur le pré ou dans les médias. Et l'avant-centre d'Al Nassr ne va pas se faire que des amis avec cette déclaration sur le niveau du championnat de France : "La Ligue saoudienne est meilleure que la Ligue 1, bien sûr. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés et vous verrez. La France n'a que le PSG. Les autres sont finis", a-t-il déclaré au Globe Soccer Awards. Des propos qui risquent de faire réagir dans l'Hexagone, d'autant que depuis le début de la saison, le Stade Brestois, le LOSC et l'AS Monaco montrent à tout de rôle qu'il n'y a pas que le club de la capitale en France...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo