Real Madrid : gros coup dur dans le dossier Wirtz ? | OneFootball

Real Madrid : gros coup dur dans le dossier Wirtz ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de abril de 2025

Real Madrid : gros coup dur dans le dossier Wirtz ?

Imagem do artigo:Real Madrid : gros coup dur dans le dossier Wirtz ?

La concurrence se fait de plus en plus rude pour le joueur allemand, et un transfert en Espagne s’éloigne progressivement, selon Foot Mercato.

Les cadors européens le veulent, mais lui, qu’y a-t-il dans sa tête ? À 21 ans, 22 le 3 mai prochain, Florian Wirtz fait figure de nouveau porte-drapeau du football allemand et se voit courtisé par Manchester City, le Real Madrid et Munich. Pour le moment auteur de 15 buts et 13 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues, le numéro dix était sur le point de réaliser une meilleure saison qu’en 2024, mais un évènement a tout changé. La raison ? Deux coups, dont une déchirure dans une capsule articulaire et la classique blessure à un ligament. Trente-trois jours sans matchs, Wirtz était longtemps éloigné des terrains, mais cela n’empêche pas Florentino Pérez de s’approcher encore un peu plus du crack.


Vídeos OneFootball


Selon les informations de Foot Mercato, les avances du Real Madrid ne suffisent pas, et de réelles discussions auraient lieu avec le Bayern Munich, dans le cadre d’un transfert cet été.

Un accord trouvé

Le club allemand et le joueur se seraient serré la main concernant un détail contractuel. Pas d’informations en vue pour un possible accord entre le Bayern et le Bayer, tous deux encore en lice pour le championnat, même si la valeur estimée est connue : 140 millions d’euros (Transfermarkt). Une nouvelle qui vient refroidir le Real dans un contexte où un profil créateur manque cruellement dans l’effectif, mais rien n’est sûr avec Wirtz, avec des changements de veste hebdomadaires. Qui sait, son club pourrait bien le prolonger, une réelle envie de la direction de Leverkusen actuellement touchée par un futur départ de Xabi Alonso.

« Nous l’avons déjà vu lors de l’Euro ! Nous avions alors dit que l’Allemagne était de retour et que nous nous en réjouissions. Je trouve que les deux ont déjà montré ensemble ce dont ils sont capables. Avec les footballeurs exceptionnels, c’est simple : ils peuvent s’entendre ! Parce qu’ils ont tout simplement cette intelligence de jeu, ce sentiment, cette compréhension ; chacun avec ses points forts. Il ne fait aucun doute qu’ils peuvent très, très bien jouer ensemble », estimait le PDG du FCB, Max Eberl, en février dernier concernant Wirtz et Musiala. Un appel de phare lancé depuis plusieurs semaines, évoquant notamment un probable duo entre compatriote, l’affaire reste à suivre de près.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo