Real Madrid : la sortie puissante d'Ancelotti pour défendre Vinicius | OneFootball

Real Madrid : la sortie puissante d'Ancelotti pour défendre Vinicius | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·05 de janeiro de 2025

Real Madrid : la sortie puissante d'Ancelotti pour défendre Vinicius

Imagem do artigo:Real Madrid : la sortie puissante d'Ancelotti pour défendre Vinicius

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, est monté au créneau pour défendre Vinicius Jr.

Ce dimanche, Carlo Ancelotti s'est présent en conférence de presse à la veille de défier le Deportivo Minera en seizième de finale de la Coupe du Roi. Une compétition que prend très à cœur le technicien de 65 ans : "Nous abordons ce match avec le même enthousiasme que toujours, c'est une compétition importante. Ce n'est pas le meilleur moment de la saison, mais nous allons respecter le maillot et le rival. La pelouse est bonne et il n'y aura aucun problème pour jouer. Les supporters pourront profiter d'un bon match. Nous essaierons de faire un bon match. La période de l'année n'est pas la plus appropriée. Je pense que cela ne sera pas un problème tant que nous sommes en lice en Copa del Rey. C'est un problème quand tu es éliminé parce que Madrid essaie de se battre dans toutes les compétitions. Le problème c'est si vous êtes éliminés de la Copa del Rey. Il y a deux ans, cela s'est très bien passé pour nous, jouer la finale de cette compétition est très agréable et l'objectif est d'atteindre la finale, comme toujours. Il y en a deux qui ne voyagent pas, qui sont Courtois et Rüdiger. Les autres voyagent mais il faut tenir compte du fait qu'un match a été joué récemment. Je veux donner des minutes à d'autres qui ont moins joué" a-t-il déclaré.


Vídeos OneFootball


Pour Ancelotti, être Vinicius est "très difficile" !

Il a ensuite été interrogé sur le carton rouge de Vinicius Jr et n'a pas manqué de le défendre : "Nous espérons qu'il ne sera pas absent plus de matchs. C’est très difficile d’être Vinícius. Supporter toutes les insultes et tout ce qui lui arrive et qui s’est passé. Ce n'est pas si facile, mais il essaie de s'améliorer et de supporter tout cela... et je continue à penser qu'à Valence, c'était un carton jaune. Je n'ai pas vu ce qu'il a fait. Je vois ce qui se passe dans les stades et je pense que dans ces moments-là, il a beaucoup amélioré son attitude. Il peut faire mieux, mais personne n'est parfait."

Enfin, il s'est prononcé sur la question des pénaltys : "Je n'ai pas aimé que nous ayons échoué. Je veux aussi clarifier le problème pour nous. Je vais le clarifier avant le match... ça pourrait être Vini, Mbappé, Jude (Bellingham), Ardar Güler. Voyons ce que je ressens. C'est un aspect technique très compliqué à gérer. Il y a de bons tireurs, mais ce qui change, c'est l'ambiance dans les stades" a-t-il confié avant de conclure sur Andriy Lunin et la possibilité qu'il soit le gardien attitré dans la compétition : "Je n'ai pas réfléchi au problème. Demain, Lunin va jouer parce que Courtois a besoin de se reposer et de bien récupérer. Il n'est pas défini que Lunin ne jouera que la Coupe du Roi."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo