OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
Aurélien Tchouaméni a fait une énorme sortie sur la VAR afin de la défendre.
La VAR est très souvent au centre des débats depuis son instauration. Cependant, elle est utile dans bien des situations. Hier soir, Achraf Hakimi s'est vu refuser un but face au RC Lens alors qu'il ne semblait pas être hors-jeu. Néanmoins, au stade des 32ᵉ de finale de la Coupe de France, la vidéo n'était pas présente et cela aurait pu couter très cher au PSG. Mais Aurélien Tchouaméni n'a pas hésité à monter au créneau afin de la défendre de toutes les critiques dont elle fait l'objet.
Dans son émission The Bridge, Aurélien Tchouaméni est revenu sur l'apport important de la VAR : "Quand tu perds un match, ou une grande compétition, à cause d’une erreur d’arbitrage, et une erreur de sensibilité, je suis désolé mais il y a des mecs qui sont passés à côté de trophées… Hors-jeu c’est hors-jeu, ce sont les règles. Je n’ai pas de problème avec ça, parce qu’un jour si je suis en finale de la Coupe du Monde, et qu’on prend un but et que le mec est hors-jeu, même si c’est de 50 cm, et que je perds une finale de Coupe du Monde parce que l’arbitre n’a pas la VAR, et c’est juste sa sensibilité, il a mal dormi, il se trompe… Non", a-t-il déclaré devant Omar Sy et Fary. Une forte sortie de la part du milieu de terrain du Real Madrid qui pourrait faire couler de l'encre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.