Real Madrid : le terrible constat fait par le club sur l'été raté | OneFootball

Real Madrid : le terrible constat fait par le club sur l'été raté | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de novembro de 2024

Real Madrid : le terrible constat fait par le club sur l'été raté

Imagem do artigo:Real Madrid : le terrible constat fait par le club sur l'été raté

L'heure est au constat au Real Madrid après la nouvelle défaite en Ligue des Champions face à Liverpool hier sur le score de 2-0.

Le Real Madrid ne nous a pas habitués à cela. Cet été, les Merengue n'ont pas voulu animer le marché des transferts. Avant même que ce dernier s'ouvre officiellement, la Maison Blanche a officialisé l'arrivée de Kylian Mbappé, débarqué librement en provenance du Paris Saint-Germain alors que son contrat prenait fin. Dans le même temps, les Madrilènes disaient adieu à plusieurs légendes de l'écurie : le défenseur Nacho Fernandez, le milieu de terrain Toni Kroos ou encore l'attaquant Joselu, les deux premiers cités n'étant pas numériquement été remplacés lors du marché des transferts.


Vídeos OneFootball


Un rendez-vous au sommet

Et après trois mois de compétition, et une nouvelle défaite hier soir sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions, c'est l'heure de la remise en question. Et comme le dévoile le journal Marca, le board commence à s'interroger sur l'intersaison dans la capitale espagnole. En effet, les champions d'Europe commencent à se rendre compte que le travail qui aurait dû être fait au cours du marché d'été. Les différents joueurs blessés ces dernières semaines, Dani Carvajal, Eder Militao, Lucas Vazquez... ont du mal à être remplacés numériquement. Hier, c'est Eduardo Camavinga qui a vu son corps le lâcher à Anfield. Des manquements à quasiment tous les postes, si l'on ajoute à cela les gros soucis d'adaptation de Kylian Mbappé, le mercato d'hiver sera sans doute agité.

En attendant, le journal affirme qu'un entretien au sommet doit avoir lieu entre Florentino Perez et Carlo Ancelotti en marge du duel face à Getafe en championnat. L'objectif est désormais de savoir quel est le degré de confiance du président envers son coach. Au micro de Canal +, Ancelotti a affiché sa confiance malgré ce revers : "Je crois que l’équipe a fait un bon match, on a été compétitifs, on a lutté. En ce moment, c’est le stade le plus compliqué où jouer. Ils ont une super dynamique. On est déçu de la défaite (...). J’ai aimé l’équipe, nous avons bien joué contre le rival le plus coriace d’Europe. Le plan était bon. On a joué comme on voulait jouer. Nous avons bien joué en première mi-temps. Nous avons bien défendu en équipe. Mais nous avons pris les mauvaises décisions sur le dernier geste. Nous avons bien joué. Nous allons nous améliorer". Une réaction est attendue.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo