OnzeMondial
·28 de setembro de 2024
OnzeMondial
·28 de setembro de 2024
Les mots forts de Jude Bellingham sur son coéquipier Vinicius Junior, régulièrement la cible d'insultes racistes en Espagne.
Le 25 mars dernier, ses larmes avaient ému la planète entière. Lors d'une conférence de presse organisée en marge d'une rencontre amicale avec la sélection brésilienne contre l'Espagne, Vinicius Junior avait fondu en larmes au moment d'évoquer les nombreuses attaques racistes dont il est victime sur les pelouses de Liga. "Tout ce que je veux, c'est jouer au football et que les Noirs ne souffrent pas", avait notamment lâché le numéro 7 de la Maison Blanche, qui a récemment affirmé que lui et ses coéquipiers quitteraient le terrain si cela se reproduisait.
Aujourd'hui, c'est son coéquipier Jude Bellingham qui est revenu sur cette scène dans un documentaire retraçant sa première saison en Espagne. L'Anglais apporte tout son soutien à son partenaire : "La conférence de presse de Vinicius, lorsqu'il a parlé de la question du racisme... il a très bien parlé. Il avait l'air si triste et s'est mis dans tous ses états. C'est difficile de voir Vini comme ça, le Vini que je connais est toujours souriant, alors ça m'a frappé très fort. Il a parlé d'arrêter de jouer ou de quitter l'Espagne. Nous devons simplement le soutenir quand nous serons de retour à Madrid, faire en sorte qu'il se sente aimé", a expliqué l'ancien de Dortmund. Un message que le Brésilien appréciera sans aucun doute.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.