Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica | OneFootball

Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 de dezembro de 2024

Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica

Imagem do artigo:Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica

Rafa Marín est le dernier joueur à avoir été vendu par le Real Madrid. Le défenseur central vient s’ajouter à la longue liste de joueurs formés au club ayant été vendus par le club de Concha Espina.

Ce dernier a trouvé une source de revenus intarissable dans les joueurs de son centre de formation qui ne trouvent pas leur place en équipe première. AS est revenu sur les plus grosses ventes du Real Madrid des joueurs formés à La Fábrica.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Fabrica : le Real Madrid change de stratégie pour ses jeunes

La Fábrica est devenue une mine d’or pour le Real Madrid

Alvaro Morata (100M)

Après un prêt payant à la Juventus en 2016 puis un transfert sec à Chelsea à l’été 2017, Alvaro Morata aura rapporté 100 millions d’euros au Real Madrid. Barré par Karim Benzema, l’attaquant espagnol n’a jamais su trouver sa place. Il est aujourd’hui la plus grosse vente réalisée par le Real Madrid pour un joueur formé au club.

Imagem do artigo:Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica

Morata est de très loin le joueur formé au club que le Real Madrid a vendu au prix le plus élevé (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Achraf Hakimi (40M)

En manque de temps de jeu dans l’ombre de Dani Carvajal, Achraf Hakimi est prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons. Un prêt qui s’avérera bénéfique pour le Marocain puisque sa côte explosera. Il sera ensuite vendu à l’Inter Milan pour un montant de 40 millions d’euros.

Sergio Reguilón (30M)

Doublure de Marcelo, il entre dans la rotation au poste de latéral gauche. Afin de gagner du temps de jeu, il est prêté au FC Séville. Ses bonnes prestations avec le club sévillan lui valent d’être courtisé par Manchester United, mais c’est finalement à Tottenham qu’il sera transféré. En tout, il totalise 22 apparitions avec le Real Madrid.

Marcos Llorente (30M)

Peu utilisé par Zinedine Zidane, Marcos Llorente est prêté à Alavés. À son retour de prêt, Zidane ne lui fait toujours pas confiance en équipe première. Il quitte donc en juin 2019 le Real Madrid, pour rejoindre l’Atlético. Le montant du transfert est de 30 millions d’euros.

Jesé Rodriguez (25M)

Jesé faisait partie de la génération Carvajal, Nacho, Lucas Vasquez. Mais à la différence de ses coéquipiers de la Castilla, il ne s’est jamais véritablement imposé. Après des débuts avec José Mourinho une grave blessure aux ligaments croisés a freiné sa progression. À l’été 2016, il quitte le Real Madrid pour rejoindre le PSG. Au cours de son passage chez les Merengues, il aura inscrit 18 buts en 94 matchs.

Imagem do artigo:Real Madrid : les plus grosses ventes de joueurs formés à La Fábrica

Marcos Llorente avait été vendu pour financer le mercato onéreux de l’été 2019 (Photo by David Ramos/Getty Images)

Raúl De Tomás (20M)

Raúl De Tomas n’aura pas laissé un grand souvenir au Real Madrid, si ce n’est une apparition en 32ème de finale de Coupe du Roi contre Cornellà. Après cette brève expérience, il enchaîne les prêts à Cordoue, Valladolid et le Rayo Vallecano. Il finit par se faire remarquer et il quitte définitivement le Real Madrid pour rejoindre Benfica en 2019.

Oscar Rodriguez (15M)

Oscar Rodriguez a lui aussi connu un passage éphémère au Real Madrid qui se résume à un match de Coupe du Roi. Repéré par Monchi, il rejoint en 2020 le FC Séville après un prêt du côté de Leganés. Sa progression future lui permettra de connaître la sélection où il est appelé par Luis Enrique.

Negredo (14M)

Vendu puis racheté à Almeria par le Real Madrid, son retour n’est qu’une transition vers sa destination future, le FC Séville. Negredo est transféré pour 14 millions d’euros. Plus tard, il rejoindra Manchester City, Valence puis Middlesbrough. Sa dernière expérience remonte à la saison passée du côté, du Real Valladolid avec lequel il remonte en Liga.

Rafa Marin (12M)

Après sept ans passés au Real Madrid, le défenseur central a enchaîné les saisons sans jamais s’imposer. Il est prêté à Alavés, où il démontre sa capacité à jouer au plus haut niveau. Il est ensuite vendu à Naples pour 12 millions d’euros.

Saiba mais sobre o veículo