OnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
Jude Bellingham, face aux tensions autour de Pablo Maffeo, le joueur de Majorque, n'a pas pu retenir un vilain geste.
Le Real Madrid a décidément bien du mal à disputer un match sans tension. Après une confrontation houleuse contre Valence, où Vinicius Jr avait été expulsé pour une altercation avec Dimitrievski, la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Majorque a également dégénéré.
Et cette fois, Jude Bellingham, auteur du premier but du match, a eu sa part en enflammant les esprits en fin de rencontre. Alors que Rodrygo venait de sceller le score à 3-0, l’Anglais a provoqué Pablo Maffeo dans les derniers instants du match. En passant près de lui, Bellingham lui a administré une tape sur la tête. Un geste perçu comme une provocation par le joueur de Majorque, qui s’est immédiatement confronté à lui. Cette altercation a rapidement dégénéré, entraînant une mêlée générale entre les joueurs des deux équipes.
Raúl Asencio, jeune défenseur du Real entré en jeu suite à la blessure de Tchouaméni, a surpris en s'impliquant activement dans l’échange. Il a échangé des insultes avec Maffeo, lui balançant notamment « Tu es très mauvais ». L’échauffourée a atteint son paroxysme au coup de sifflet final, sous les yeux de Vinicius Jr. Ce dernier, retenu par le staff d’Ancelotti pour éviter une nouvelle polémique, a observé depuis la touche tandis que les officiels tentaient de calmer les esprits. Une fin de match sous haute tension.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo