OnzeMondial
·24 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·24 de dezembro de 2024
Pisté par le Real Madrid mais aussi le Bayern Munich, Florian Wirtz est encore loin d'avoir tranché pour son avenir.
Rares sont les joueurs à bénéficier d'un tel engouement à travers l'Europe. À tout juste 21 ans, Florian Wirtz est sans conteste l'un des joueurs les plus séduisants du vieux continent. Et après être allé décrocher la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen au terme d'une saison hors du commun, l'international allemand a finalement décidé de poursuivre pour une saison supplémentaire dans son écurie au côté de Xabi Alonso. Et alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2027, les courtisans se pressent avec en tête, le Real Madrid et le Bayern Munich.
Pourtant, malgré l'épaisseur de ces clubs intéressés, Sky Sports affirme que rien n'est encore joué pour un départ l'été prochain. Actuellement, ses dirigeants poussent pour tenter de le prolonger avec l'ambition de pouvoir le conserver jusqu'à la Coupe du Monde 2026, soit au moins pour une saison supplémentaire. Le joueur ne fermerait d'ailleurs pas la porte à cela. Du côté des Bavarois et des Madrilènes, l'opération serait évidemment plus intéressante à boucler à l'été 2025, car à ce moment, mais le prix promet d'être élevé. Actuellement, sa valeur marchande est de 140 millions d'euros, mais les enchères risquent de faire grimper ce prix.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.