MadeInFOOT
·06 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·06 de novembro de 2024
Le Real Madrid a encore connu la défaite, ce mardi, face à l'AC Milan, en Ligue des Champions. Pour Thierry Henry, l'utilisation de Kylian Mbappé impacte négativement les Madrilènes.
Le Real Madrid semble être de plus en plus dans la crise. Ce mardi soir, les Merengue se sont inclinés à domicile, face à l'AC Milan (1-3), pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Une deuxième défaite dans la compétition après celle reçue face au LOSC (1-0) un peu plus tôt. Pour Thierry Henry, l'un des gros problèmes de cette équipe est tout simplement Kylian Mbappé. Il n'amène pas l'équilibre nécessaire.
"L’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Il faut lui donner du temps, mais il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en ayant le désir et la volonté de se projeter. Il va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde, mais de se projeter quand l’équipe est haute. Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même (Antonio) Rüdiger a fait une course en première période. Il y a une autre chose, c’est l’équilibre de l’équipe. Nous nous posions déjà la question quand Mbappé est arrivé : comment (Carlo) Ancelotti allait-il équilibrer son équipe ? C’est très difficile. Je ne vais pas chercher des excuses pour Bellingham mais où joues-tu, que dois-tu faire ? Rodrygo était essentiel l’année dernière quand ils perdaient le ballon. Il est sur le banc maintenant. Je sais qu’il n’a peut-être pas l’efficacité de Vinicius l’année dernière, mais Rodrygo équilibrait l’équipe sans le ballon et désormais, il ne joue pas. Ça va être dur pour Ancelotti de trouver le moyen pour que tous les joueurs coexistent. Mais actuellement, ce n’est pas assez bon…", a-t-il expliqué sur l'antenne de CBS après la rencontre.