MadeInFOOT
·28 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·28 de novembro de 2024
La presse espagnole s'est montrée particulièrement dure à l'encontre de Kylian Mbappé après la déroute hier face à Liverpool.
Kylian Mbappé traverse des moments bien compliqués du côté du Real Madrid ! En effet, l'attaquant peine à s'imposer au sein de l'attaque madrilène, que ce soit avec ou sans Vinicius Junior. Hier, face à Liverpool du côté d'Anfield, le Tricolore a vécu un véritable cauchemar entre de nombreux ballons perdus, des dribbles ratés mais surtout un pénalty repoussé par le portier adverse. Forcément, la presse espagnole s'est montrée intraitable et particulièrement violente à l'encontre du numéro 9 après la rencontre.
Le capitaine des Bleus, dont le mental est remis en question depuis quelques semaines maintenant, apparait la tête entre les mains en première page du journal Marca derrière le titre: "la réalité crue". AS est beaucoup plus virulent en reprenant la photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux de Kylian Mbappé, la tête à l'envers après un coup d'épaule de van Dijk. "Culbute", titre AS. Le journal catalan Mundo Deportivo a pris la même photo et se régale : "Trompazo Mbappé" (le coup Mbappé).
Mais dans ses colonnes, AS est encore plus violent. "Cette crevaison sera associée à la figure de Kylian Mbappé, appelé à la rescousse d’une équipe dont la moitié des joueurs sont hors-jeu, et qui s’est montré maladroit, apathique et, par moments, disparu. En manquant le pénalty qui aurait pu donner une bouée de sauvetage à son équipe, il a été à l’image de ses premiers pas à Madrid. Il est zéro dans les grands matchs et cette fois-ci, il n’a pas d’alibi : il avait tout le côté gauche (NDLR : en l’absence de Vinicius blessé), et était au sommet de la hiérarchie".
Même son de cloche du côté de Marca, où un éditorialiste fait un constat implacable. "On peut spéculer sur les raisons, essayer de savoir si elles sont dues à des raisons non sportives, si elles ont leur origine dans le volet émotionnel ou si elles sont strictement limitées au terrain de football. Le fait irréfutable est que Kylian Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Que les choses ne se passent pas comme il le souhaite et que la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu'à devenir un footballeur méconnaissable."
Ao vivo