MaLigue2
·07 de fevereiro de 2025
Red Star FC – Grégory Poirier : « On doit être prêts à vivre des moments difficiles mais tout faire pour en sortir »
![Imagem do artigo:Red Star FC – Grégory Poirier : « On doit être prêts à vivre des moments difficiles mais tout faire pour en sortir »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251079_0187-scaled-e1738915282856.jpg)
MaLigue2
·07 de fevereiro de 2025
Pour l’heure, et sans grande surprise, deux des trois clubs occupant la zone rouge en Ligue 2 sont les promus de National, qui accompagne Caen sur sa très mauvaise dynamique ! Si le Red Star FC est pour le moment barragiste et enchaîne trois défaites de rang, il ne faut pas oublier qu’il vient de jouer contre les deux premiers du championnat et qu’il aura plus de chances de l’emporter sur la suite de la phase retour. Y compris chez le Grenoble Foot 38, où il se déplace ce vendredi 7 février. En conférence de presse, le coach audonien Grégory Poirier insiste sur un l’importance de s’endurcir mentalement pour résister à la pression induite par le début d’année compliqué pour ses hommes.
À lire aussi >> Franck Rizzetto : « Si on a le bonheur de gagner, on pourra peut-être se permettre de regarder un peu plus haut »
« Même si on est sur une série négative, je pense qu’en comparaison avec les rapports de force qu’on l’on a connu dernièrement avec le PFC et Lorient, on aura pour adversaire une équipe contre laquelle on peut combattre et mettre notre jeu en place (Grenoble, NDLR.). Et surtout, ramener un résultat. Pour rebondir, le levier principal est sur l’aspect mental. Bien sûr nous sommes déçus, mais le défi va être d’aller chercher les équipes qui sont devant et de répondre à l’objectif du maintien. On sait qu’on ne va pas gagner tous les matchs, il faut se poser les bonnes questions et en tirer les bons enseignements, en essayant d’aller chercher cette dynamique positive. On doit être prêts à vivre des moments difficiles, mais aussi tout faire pour essayer d’en sortir. C’est sur cet aspect mental-là qu’il va falloir être très bons. »
Photo Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport
Ao vivo