Le Journal du Real
·10 de janeiro de 2025
Le Journal du Real
·10 de janeiro de 2025
Alors que la polémique enfle en Espagne à propos de la réinscription de Dani Olmo et de Pau Víctor dans les listes du Barça, les rendant éligibles pour la seconde partie de saison et la finale de Supercoupe, Carlo Ancelotti a évité de se prononcer sur cette décision lors de la conférence de presse suivant la victoire du Real Madrid contre Majorque.
Interrogé sur la résolution controversée du Conseil Supérieur des Sports (CSD), qui a permis aux deux joueurs de rejoindre l’effectif du FC Barcelone, l’entraîneur madrilène a répondu sobrement : « J’ai mon avis, mais je n’ai pas envie de parler de ça. Je garde mon opinion pour moi. » Un silence qui contraste nettement avec les nombreuses réactions des autres clubs et acteurs du football espagnol, qui n’ont pas hésité à s’exprimer publiquement sur le sujet.
En effet, alors qu’Ancelotti et le Real Madrid choisissent de ne pas s’impliquer dans la controverse, l’Atlético de Madrid a rapidement pris la parole pour dénoncer cette décision. Le club madrilène a exprimé sa “profonde inquiétude” face à cette mesure, soulignant qu’elle « met en péril le système actuel en remettant en cause les règles du jeu ».
L’Atlético a également critiqué une intervention du gouvernement qu’il considère comme “un précédent très dangereux”, ouvrant la voie au contournement des règles et à la répétition des erreurs du passé. “Sans règles claires et égales pour tous, aucune concurrence loyale n’est possible”, a insisté le club, rejoignant ainsi d’autres voix dans le football espagnol contre cette décision.
Avant l’Atlético, le club de Las Palmas, le premier à dénoncer publiquement cette mesure d’urgence accordée au Barça, a également exprimé son « désaccord absolu”, jugeant cette décision “une grave menace pour l’intégrité de la compétition » et un « précédent inquiétant » qui pourrait déstabiliser les fondements du football professionnel en Espagne. LaLiga a, elle aussi, fustigé cette décision ce jeudi, dénonçant ses répercussions potentiellement néfastes pour le football national.