Rennes : Beye prêt à jouer des sales coups à l'OM et Nice | OneFootball

Rennes : Beye prêt à jouer des sales coups à l'OM et Nice | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 de maio de 2025

Rennes : Beye prêt à jouer des sales coups à l'OM et Nice

Imagem do artigo:Rennes : Beye prêt à jouer des sales coups à l'OM et Nice

Distancé dans la course à l'Europe et d'ores et déjà sauvé de la relégation, le Stade Rennais s'apprête à jouer l'arbitre dans la course à l'Europe avec des chocs contre Nice et l'OM.

Il y a quelques mois, le Stade Rennais aurait certainement signé des deux mains pour se retrouver dans une telle situation. Mais désormais, c'est surement la frustration qui domine. Au bord de la zone rouge en début d'année, les Bretons ont craint pour la relégation pendant plusieurs semaines.


Vídeos OneFootball


Mais l'arrivée d'Habib Beye pour remplacer Jorge Sampaoli a permis au SRFC de sortir la tête de l'eau et d'assurer son maintien. Désormais, à deux journées de la fin du championnat, les Rennais vont pouvoir jouer les arbitres dans la course à l'Europe.

Ce samedi, ils accueillent l'OGC Nice, quatrième avec 57 points, avant de se déplacer sur la pelouse du Stade Vélodrome samedi prochain pour affronter l'Olympique de Marseille, actuellement deuxième avec 59 unités.

"On sait à quoi on va être confrontés"

Un rôle d'arbitre dont Habib Beye, l'ancien Marseillais, a pleinement conscience : "Les motivations de Nice, comme de Marseille, sont de très très haut niveau. Il va falloir avoir la même émulation qu’eux, même si nous n’avons plus rien à jouer", a-t-il d'abord expliqué.

Il a ajouté qu'il ne comptait pas du tout brader ces rencontres : "Je compte sur le fait que le match soit à domicile, sur l’orgueil de mes joueurs après deux matchs compliqués. C’est ce qui nous permettra d’avoir un levier supplémentaire pour élever notre niveau. On sait à quoi on va être confrontés".

Enfin, il a fait un bilan sur ses premiers mois à la tête d'une équipe en Ligue 1 : "L’objectif qui m’avait été fixé quand je suis arrivé c’était de maintenir le club en Ligue 1. Il a été rempli à cinq journées de la fin. Mon ambition personnelle était d’aller bien plus loin que ça. Dès le début nous avons voulu gagner le plus de matchs possible, engranger un maximum de points. Maintenant, un bilan sera fait à la fin de la saison et nous assumerons nos responsabilités".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo