Rennes : Bruno Genesio explique les raisons de son départ en novembre 2023 | OneFootball

Rennes : Bruno Genesio explique les raisons de son départ en novembre 2023 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 de fevereiro de 2025

Rennes : Bruno Genesio explique les raisons de son départ en novembre 2023

Imagem do artigo:Rennes : Bruno Genesio explique les raisons de son départ en novembre 2023

Dans la foulée du succès contre Rennes ce dimanche soir, le coach du LOSC Bruno Genesio est revenu sur son départ d'Ille-et-Vilaine en novembre 2023.

C'était l'heure des retrouvailles pour Bruno Genesio. Ce dimanche 16 février, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le technicien de 58 ans et le LOSC se sont imposés au Roazhon Park de Rennes (2-0), là même où le natif de Lyon a officié de mars 2021 à novembre 2023. Dans la foulée du coup de sifflet final, l'entraîneur lillois a accepté de revenir sur les raisons de son départ, sur lequel il ne s'était encore jamais exprimé.


Vídeos OneFootball


"C'était le bon moment"

"Des fois, il y a des décisions qui sont prises parce que l’on ressent certaines choses, a tout d'abord répondu Bruno Genesio. Je pense que c’était le bon moment pour moi, pour le club. Il aurait été malhonnête de ma part de continuer dans les conditions dans lesquelles j’étais à ce moment-là. Je trouvais qu’il était plus honnête vis-à-vis de mon président, de mon directeur sportif et bien sûr du propriétaire de dire les choses, plutôt que de laisser, non pas pourrir mais envenimer la situation et que les choses deviennent irréversibles. Mais c’est avec beaucoup de plaisir que je suis venu ici ce soir. Quel que soit le résultat, cela aurait été la même chose. C’est un club qui m’a marqué, j’ai aussi vécu de très, très belles émotions ici et cela restera toujours dans ma tête", a assuré l'ancien entraîneur rennais. Durant son passage en Bretagne, ce dernier avait notamment battu les records de points obtenus par Rennes dans l'élite du football français lors de l'exercice 2021-2022 (66 pts), de victoires en championnat (20) et de buts marqués. À l'issue de cette saison, Bruno Genesio avait été récompensé du titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 par les Trophées UNFP.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo