Foot National
·23 de janeiro de 2025
Foot National
·23 de janeiro de 2025
Le Stade Rennais serait sur le point de boucler l'arrivée de l'attaquant japonais Kyogo Furuhashi en provenance du Celtic Glasgow.
Comme prévu, ça continue de bouger en Ille-et-Vilaine. Après les renforts de Seko Fofana et Brice Samba puis les départs en prêt d'Henrik Meister (Pise), d'Albert Grønbæk (Southampton) et de Baptiste Santamaria (Nice), le Stade Rennais serait sur le point de boucler l'arrivée de l'attaquant japonais Kyogo Furuhashi. Selon plusieurs sources, dont Le Parisien, Ouest-France et L'Équipe, le club breton et le Celtic Glasgow seraient tombés d'accord pour un transfert à hauteur de 12 millions d'euros. L'international nippon (25 sélections, 5 but) devrait signer un contrat d'une durée de trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2028.
Le joueur de 30 ans, qui évolue en Ecosse depuis l'été 2021, a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il était d'ailleurs titulaire ce mercredi 22 janvier lors de la réception des Young Boys en Ligue des champions (1-0). Cet échange entre la direction bretonne et son homologue écossaisse doit désormais permettre à Jota de retrouver le Celtic. Six mois après son arrivée chez les Rouge et Noir, l'ailier portugais, qui n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli, serait sur le point de se relancer à Glasgow, où il a brillé entre 2021 et 2023 avant de rejoindre l'Arabie Saoudite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.