Parisfans.fr
·16 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·16 de janeiro de 2025
Ce jeudi 16 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 2-4 plus compliquée que ce qu’on pensait contre le FC Espaly hier soir en 16e de finale de Coupe de France. Il y a également un mot sur les départs de Milan Skriniar (défenseur central de 29 ans) et Randal Kolo Muani (attaquant de 26 ans). Un choix du premier est attendu, alors que c’est bouclé pour le second.
Évidemment, on espérait un PSG qui maîtrise davantage et passe une soirée relativement tranquille. Même s’il faut respecter l’adversaire, qui a le droit de poser des problèmes. D’ailleurs, il faut féliciter Espaly pour son match. Mais les Parisiens ont tout de même su se qualifier et c’est bien l’essentiel.
Il ne faudrait pas chercher à tirer des inquiétudes par rapport à la suite d’un match dans cette compétition spéciale, sur un terrain d’abord de rugby et avec une certaine rotation de l’effectif. Il ya même du positif à garder, avec un PSG qui s’en sort encore malgré la difficulté. Signe d’une certaine solidarité et confiance au sein du groupe.
Quant à Skriniar et Kolo Muani, ce sont les deux départs assez sûrs depuis le début du mercato. Le PSG a déjà réussi à boucler le second, c’est une belle avancée. C’est plus difficile pour Skriniar, mais cela devrait pouvoir se faire d’ici à la fin du mercato en février. Reste à voir s’il sera remplacé et si Marco Asensio (milieu/attaquant de 28 ans) partira aussi alors qu’il ne joue presque plus.