Parisfans.fr
·11 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·11 de janeiro de 2025
Ce samedi 11 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’espoir du recrutement de Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 23 ans de Naples et de la Géorgie), la réception de Saint-Etienne demain avec un groupe normalement complet) et les défis qui attendent Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) en 2025.
Le PSG semble accélérer pour Kvaratskhelia avec un espoir de recrutement. Ce serait un bel atout pour l’effectif parisien, avec une créativité qui peut manquer parfois, tout en sachant être décisif. On ne doute pas de sa compatibilité avec le jeu de Luis Enrique tant il sait penser au collectif offensivement et défensivement, avec une certaine polyvalence. Mais attention, le transfert est loin d’être confirmé. Il faut donc être prudent.
En tout cas, Paris affrontera Saint-Etienne sans le Géorgien, mais avec une infirmerie vide. Un luxe qui donne aussi des choix difficiles à faire pour l’entraîneur parisien. Tant mieux, c’est toujours plus agréable que de « bricoler ».
Cela ajoute aussi la concurrence si chère à Luis Enrique et dans laquelle Barcola doit s’imposer. Il n’a pas de temps à perdre si Kvaratskhelia arrive, même s’ils peuvent aussi jouer ensemble sur le terrain. Il va falloir franchir un palier dans la régularité, notamment en sachant varier un peu plus son jeu. Ce pourrait être une belle année pour l’attaquant, comme il a su grandir en 2024.