Parisfans.fr
·24 de novembro de 2024
Parisfans.fr
·24 de novembro de 2024
Ce dimanche 24 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la gestion des gardiens Gianluigi Donnarumma (25 ans) et Matvey Safonov (25 ans) faite par le coach Luis Enrique qui serait une source de difficultés.
Le PSG vient de gagner 3-0 (contre Toulouse) en retour de trêve, avec un peu de rotation, et ne devrait pas avoir d’autres absents contre le Bayern Munich mardi que ceux de longue date. Comme il est un peu tôt pour répéter que Paris est en danger (ce qu’on a déjà beaucoup lu et entendu), il fallait un autre angle.
On a donc des problèmes sur des choix de Luis Enrique, autant prendre un qui a « surpris » : la titularisation de Safonov. Laquelle ferait partir d’une concurrence dangereux pour les deux portiers.
Pourquoi ne pas envisager que cela fonctionne, alors que Safonov vient d’être bon ? Pourquoi cela ne les pousserait pas à progresser ? Le fait d’être choisi pour un match pourrait aussi donner une immense confiance, car c’est la récompense du bon travail, plutôt que d’inquiéter sur un raté ?
De toute façon, c’est loin d’être la première fois que le gardien aussi tourne juste avant la Ligue des Champions. Nous annoncions d’ailleurs avant le match que Safonov serait titulaire contre Toulouse. Il est trop tôt pour en tirer de grandes conséquences, d’autant plus négatives.