Parisfans.fr
·13 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·13 de janeiro de 2025
Ce lundi 13 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire de la veille contre l’AS Saint-Etienne en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Laquelle n’est pas spécialement brillante mais est bien là, avec un doublé d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans). Il y a aussi l’arrivée de Khvicha Kvaratshkelia (attaquant de 23 ans de Naples et de la Géorgie) qui se dessine.
Le PSG aurait pu passer une soirée relativement tranquille en étant plus efficace, mais il a encore gâché des occasions et l’AS Saint-Etienne a eu le mérite de ne rien lâcher en mettant toujours beaucoup d’intensité, avec l’envie d’aller vers l’avant. C’est bien de voir cette mentalité. Même si on aurait aimé que les Parisiens sachent limiter un peu plus le suspense.
Heureusement que Dembélé est dans une période efficace, ce qui est assez rare et dont il faut savoir profiter. Ce serait bien qu’il y ait plus de joueurs du PSG dans cette forme, mais cela fait aussi partie du football.
Peut-être que Kvaratskhelia pourrait aider à Paris à être plus régulièrement tranchant, cela va dans ses qualités. Encore faut-il qu’il signe. Cela semble bien engagé, mais ce n’est pas acquis.
Ao vivo