le11
·20 de fevereiro de 2025
Rodez : Privé de 2 joueurs, Didier Santini « ne s’enflamme pas » avant Amiens

le11
·20 de fevereiro de 2025
Une semaine après une large victoire à Pau (0-5), Rodez va tenter de passer l’épreuve de la confirmation contre l’Amiens SC, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. Et s’il est heureux de pouvoir surfer sur une vague positive, Didier Santini veut « rester dans la simplicité ».
Touché au tendon d’Achille, Joris Chougrani reste forfait pour la réception d’Amiens. Et il n’est pas le seul Ruthénois à manquer l’appel, Raphaël Lipinski se remettant d’une rupture des ligaments croisés du genou. Au rang des incertains, Sébastien Cibois n’a pas pu s’entraîner ces derniers jours, alors que Noah Cadiou, buteur contre Pau et auteur d’une très belle saison, a été préservé.
« Nous avons retrouvé nos valeurs, notre détermination, mais nous ne nous enflammons pas, nous n’oublions pas ce que nous avons fait avant. Le message à l’entraînement c’est de rester dans la simplicité, garder notre agressivité et surtout rester dans nos principes. Il faudra être sérieux, appliqués et réussir à donner du plaisir aux supporters parce que nous ne leur en avons pas assez donné ces derniers temps. Nous devons montrer le même visage qu’à Pau, avec une grosse intensité pour faire douter Amiens. Tous les points sont importants car nous pouvons vite passer dans une zone de petit confort ou dans une situation plus compliquée. »
« Nous sommes très contents du contenu face à Pau. Nous voulons repartir sur les mêmes bases cette semaine pour enchainer. Cette mauvaise dynamique à domicile nous touche, nous voulons donner du plaisir à nos supporters. Il faudra faire moins d’erreurs demain, car nous avons souvent donné des buts bêtement… »
24e journée de Ligue 2
Vendredi 21 février, 20 heures
Stade Paul Lignon, Rodez
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo