As Quinas
·27 de novembro de 2024
As Quinas
·27 de novembro de 2024
Ce mardi soir, le PSG s’est incliné sur la plus petite des marges face au Bayern Munich (1-0), lors de la cinquième journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Et comme à chaque contre performance des parisiens, les critiques, toutes plus négatives les unes que les autres, ont fusé. C’est notamment ce qui s’est passé sur le plateau du Canal Champions Club, où Luis Enrique et Luis Campos ont particulièrement été pointés du doigt.
Tandis que le journaliste Bertrand Latour s’en est pris à l’entraîneur espagnol, Samir Nasri, ancien international français et désormais consultant chez Canal+, a préféré dézinguer Luis Campos et ses choix communautaristes, qu’il juge peu convaincants.
« (Le problème) c’est Luis Campos ! La filière portugaise, ce n’est pas Luis Enrique qui la ramène. Quand il achète Ugarte 60 M€ pour le revendre un an après. Quand il ramène tous les Portugais… Ça c’est Campos avec son réseau », a-t-il d’abord déclaré, avant d’en remettre une couche dans la foulée : « C’est la filière portugaise, c’est Luis Campos à qui on ne dit jamais rien. Luis Enrique, on tape sur lui. Lui (Campos), il est directeur sportif du PSG, conseiller du Celta Vigo (ndlr : il ne l’est plus depuis décembre 2023), bientôt conseiller de la sélection portugaise, mais personne ne dit rien sur lui, il ne recrute que des pipes ! »
Les propos rapportés sont tirés du média Foot Mercato.
Photo by Carl Recine/Getty Images