Sandhausen arrache une victoire en folie à Aue et met fin à sa série noire | OneFootball

Sandhausen arrache une victoire en folie à Aue et met fin à sa série noire | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·10 de maio de 2025

Sandhausen arrache une victoire en folie à Aue et met fin à sa série noire

Imagem do artigo:Sandhausen arrache une victoire en folie à Aue et met fin à sa série noire

Le SV Sandhausen, déjà relégué en Regionalliga, a enfin retrouvé le goût de la victoire après neuf défaites consécutives. Grâce à un but salvateur de Dominic Baumann dans le temps additionnel, les Kurpfälzer se sont imposés 3-2 sur la pelouse d’Erzgebirge Aue, au terme d’un match à rebondissements.

⚡ Halimi concrétise un départ canon

Malgré leur descente actée, les hommes de Gerhard Kleppinger ont attaqué la rencontre avec un pressing haut et une volonté affirmée de terminer la saison avec dignité. Kreuzer a d’abord touché la barre sur coup franc (5ème), avant que Halimi ne concrétise une récupération haute pour ouvrir le score d’un tir précis (11ème).


Vídeos OneFootball


Aue, assuré du maintien, a réagi par l’intermédiaire de Seitz, qui a buté sur Rehnen dans un face-à-face (12ème). Les « Veilchen » ont ensuite posé leur jeu sans se montrer vraiment tranchants. De son côté, Sandhausen s’est contenté de jouer les transitions rapides, Halimi et Ehlich obligeant Kips à deux belles parades.

⚖️ Deux égalisations, mais un seul vainqueur

Au retour des vestiaires, Aue a trouvé l’égalisation (62ème) sur une récupération haute de Loune suivie d’un tir précis de Tashchy à l’entrée de la surface. Le rythme du match a alors baissé avec de nombreux changements, mais Zander, fraîchement entré, a redonné l’avantage aux visiteurs à la 75ème minute après un joli travail de Kreuzer sur la ligne de but.

Cinq minutes plus tard, l’Erzgebirge Aue a répondu par un penalty transformé sans trembler par Stefaniak (84ème), après une faute de Girdvainis sur Sijaric. On pensait alors se diriger vers un nul logique… jusqu’à la 91ème minute.

🧱 Baumann fait sauter le verrou

Dans les arrêts de jeu, Zander a parfaitement botté un coup franc au second poteau, où Dominic Baumann a surgi pour placer une tête victorieuse (90ème+1). Ce but a offert à Sandhausen son premier succès depuis début février et un peu de baume au cœur après des semaines de tourments.

📅 Prochains rendez-vous

Pour la dernière journée, l’Erzgebirge Aue se déplacera au Grünwalder Stadion pour y défier le 1860 München, tandis que le SV Sandhausen bouclera sa saison face à Viktoria Köln. Ce sera l’occasion pour Olaf Janßen, futur coach du SVS, de faire ses adieux à son équipe actuelle.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : IMAGO/foto2press

Saiba mais sobre o veículo