ASM-SUPPORTERS.FR
·15 de janeiro de 2025
ASM-SUPPORTERS.FR
·15 de janeiro de 2025
La formidable aventure de nos asémistes, que dis-je l’épopée de nos asémistes s’arrête en 16ème de finale de la Coupe de France au terme d’une rencontre grandiose irradiée de la puissance d’un adversaire imprenable. Un brin d’humour ne faisant jamais de mal, c’est principalement d’auto-dérision et de second degré dont nous devons, supporters, faire preuve pour digérer cette période hivernale qui n’en finit plus de nous décevoir. C’est au terme d’un match nul (1-1) et d’une séance de pénaltys hallucinante de nullité que nos monégasques quittent la compétition. L’ASM est dans une franche impasse. On relève les copies !
L.Camara
Une nouvelle mention topée pour notre milieu sénégalais auteur d’une prestation complète. Lui arrive à digérer les foucades de notre cher coach, n’en finissant plus d’innover, pour se concentrer sur le coeur de son jeu, celui d’un pur milieu défensif pointe basse mué en habile distributeur lors de l’intégralité du second acte. Son pénalty est en revanche une véritable horreur mais s’il faut bien sortir un nom en cette période noirâtre c’est bien celui du sénégalais, l’un des seuls à tenir la route.
M.Salisu
Prestation solide du défenseur ghanéen hier soir, alternant un jeu de pression efficace au porteur et un jeu de relance habile vers les zones de pression. Il s’en ira, à nouveau, égaliser de la tête à la 70′ sur un service propre de la recrue Biereth (entré à la 46′). La supériorité athlétique (une nouvelle fois) et la bonne tenue de sa ligne de jeu auront contribué à la très nette domination asémiste sur l’intégralité du second acte.
S.Magassa
Non-match total de notre jeune milieu défensif qui n’a, cette fois-ci, pas pu faire la démonstration une seule seconde de grand talent qui est le sien. Placement de plus en plus approximatif, pertes de balles répétées, absence littérale de projection… les ingrédients du match cauchemar se conjuguaient déjà bien entre eux avant que Magassa ne s’enterre définitivement à l’approche de la pause. Il concède une faute absurde en bord de surface adverse et demeure inerte sur le coup franc suivant face à Cédric Kipré qui s’en ira ouvrir le score (1-0 45′). Sorti à la pause et remplacé au poste par Jordan Teze joueur réputé pour ses qualités de milieu défensif indéniables et connues de tous (on espère vivement que la saison des farces est enfin terminée).
B.Embolo
Jamais un joueur n’aura aussi mécaniquement occupé la case des flops. Le suisse y trône depuis le début de saison et pour la quasi-totalité des matches qu’il a disputée (et il en a disputé beaucoup). Le constat est toujours le même, la bouillie qui en résulte toujours aussi indigeste. La tristesse remplace logiquement la colère : qu’est devenu cet attaquant si atypique et si dangereux capable par sa puissance et sa technique de faire trembler les défenses adverses, même les meilleurs ?
T.Minamino
A l’image du suisse, sans pouvoir arguer de l’excuse d’une longue blessure l’an dernier, notre international japonais n’en finit plus de se perdre. Notre coach ne lui mène pourtant pas la vie dure (à la différence de C.Henrique) et semble lui renouveler sempiternellement une confiance absolue. Une nouvelle fois titulaire et pas remplacé, Minamino s’est livré à sa désormais habituelle triplette du gâchis (contrôle, passe et finition) incompréhensible à l’échelle du talent qu’on lui a connu. Avec une pointe en première période, puis une deuxième en seconde, rien n’y fait ; le samouraî bleu gâche, gaspille et désespère !
La séance de pénaltys
A croire sincèrement que nos monégasques en avaient assez fait qu’il était désormais temps de gâcher la feuille pour sortir d’une compétition qui tombait mal. Les plus stratèges affirmeront, sans avoir tort, que cet ASM n’est pas taillé pour cumuler trois compétitions de rang cette saison. Les plus lucides eux, affirmeront, sans avoir tort, qu’une telle séance de pénaltys est indigne d’un effectif professionnel, quelque soit son rang. Une seule destination désormais compte…. Montpellier vendredi 19h !
Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport