Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC | OneFootball

Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·13 de abril de 2025

Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC

Imagem do artigo:Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC

Devant quelque 4000 spectateurs au stade Saint Symphorien, les joueuses du FC Metz ont laissé filer la victoire face au LOSC. Une défaite 4-2 des protégées de Marine Morel dans un match spectaculaire.

Avec une victoire, la fête aurait été plus folle. Malheureusement, les féminines du FC Metz se sont inclinées lourdement face à leurs homologues du LOSC, devant les quelque 4000 spectateurs du stade Saint Symphorien (7000 selon les organisateurs). Un bel après-midi de football féminin avec des buts et du spectacle, malgré la défaite 4-2 des Grenats qui n’ont malheureusement pas su gérer leurs temps faibles en seconde mi-temps après avoir largement fait jeu égal dans le premier acte. Privées d’Anaïs Lambert (phase de reprise) et de Melissa Bethi (Blessée), les joueuses du club à la Croix de Lorraine ont réagi trop tardivement en fin de rencontre et n’ont pu revenir au score. Les Messines ratent l’occasion de bonifier leur succès face à Rodez.


Vídeos OneFootball


Un premier acte convaincant

Imagem do artigo:Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC

Loin d’être terrifiées par l’ambiance chaude Saint Symphorien, ce sont les Messines qui lançaient les hostilités avec notamment deux belles actions, coup sur coup, de Luisa Oliveira Bras et Amélie Joseph (13′) dont les frappes étaient captées pour l’une et mal cadrée pour l’autre. Côté lillois, pas grand chose à signaler jusqu’à la demi heure de jeu et ce but de Pauline Haugou, un peu contre le cours du jeu (28′). Mais les Grenats, volontaires à la récupération et rapides sur les côtés, trouvaient la lumière par Seynabou Mbengue qui égalisait en se jouant de la gardienne nordiste de fort belle manière (36′). Une égalisation qui allait sonner une baisse de rythme des vingt-deux actrices jusqu’à la pause.

Trou d’air fatal

Imagem do artigo:Seconde Ligue. Le FC Metz sévèrement battu par le LOSC

Au retour des vestiaires, changement d’ambiance et de rythme. Après quinze minutes convaincantes, les joueuses du FC Metz allaient baisser soudainement en intensité et encaisser trois buts en l’espace de douze minutes. Un trou d’air fatal aux Messines qui laissaient totalement s’échapper le match, malgré le soutien du public et quelques fulgurances de Leina Feddaoui, entrée en jeu pour les vingt dernières minutes. En fin de rencontre, Kady Coulibaly réduisait la marque (90′) et offrait quelques bonnes vibrations aux supporters et à ses coéquipières le temps des arrêts de jeu. Un réveil malheureusement bien trop tardif pour masquer les carences affichées en seconde période. Une défense trop friable, un milieu de terrain sans densité et une attaque bien trop discrète et ce sont trois points qui s’envolent dans le sprint final de la saison.

Les réactions de Marine Morel, Leina Feddaoui et Lina Thivillon

Cette défaite fait reculer les Messines à la neuvième place, à quatre points des deux poursuivants, Rodez et Nice et à une longueur d’Orléans. Si le maintien reste plus que jamais dans les cordes des Grenats, les faux pas vont commencer à coûter cher.

Compositions :FC Metz : Genty, Ngambu Ngiangi, Petitjean, Antoine (Jacob 88′), Thivillon, Rougemont (Bouktit 88′), Munier, Oliveira Bras, Boutaleb (Feddaoui 70′), Mbengue (Coulibaly 88′), JosephLOSC : Delcroix, Policnik (Conesa 71′), Mbala, Delaby, Haugou, Bensalmb, Lelarge (Djaraoui 80′), Johnson (Ruffelaere 80′), Hlushchenko (Vanuxeem 80′), Devleesschauwer, Beitz

Crédit photo : Stéphan Weyrath – Let’s Go Metz

Saiba mais sobre o veículo