Lensois.com
·28 de dezembro de 2024
Lensois.com
·28 de dezembro de 2024
L’ancien capitaine du Racing Club de Lens pourrait faire son retour en France ! En revanche, ce n’est pas un retour au bercail qui est attendu. Le milieu ivoirien pourrait retrouver Arnaud Pouille du côté du Stade Rennais.
Parti du Racing à l’été 2023, Seko Fofana a pris la direction de l’Arabie Saoudite. L’occasion pour lui de relever un nouveau défi exotique, mais aussi d’empocher un beau salaire. Son aventure saoudienne l’a ensuite conduit à quitter Al-Nassr pour Al-Ettifaq sous forme de prêt. Un prêt qui pourrait s’arrêter là, puisque Fofana est convoité en Ligue 1, comme l’écrit L’Équipe.
L’ancien directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s’active pour tenter de recruter le milieu de terrain. À Rennes, on est en quête d’un joueur d’expérience, et le profil de Seko Fofana remplit toutes les cases.
Toujours selon le quotidien sportif, le nom a été validé par l’entraîneur en poste, Jorge Sampaoli, qui n’a jamais mâché ses mots pour exprimer que l’équipe qu’il venait de reprendre manquait de talent individuel. Maintenant, les Rennais doivent tout de même convaincre Al-Nassr de lâcher le joueur. Une tâche qui s’annonce ardue, surtout quand on se souvient que le club saoudien avait déboursé plus de 20 millions d’euros pour ses services il y a un an et demi. Mais Rennes pourrait bien réunir la somme nécessaire pour valider la transaction, et surtout, proposer un bail de longue durée au joueur de 29 ans.