Girondins4Ever
·20 de maio de 2025
Six mois de prison avec sursis, 50000€ d’amende et interdiction à vie d’exercer le métier d’agent réclamés par le Ministère public contre John Williams

Girondins4Ever
·20 de maio de 2025
Cela faisait longtemps que les Girondins de Bordeaux n’avaient pas eu un peu d’instabilité, alors en voilà.
Selon ICI Normandie, le directeur sportif bénévole des Girondins de Bordeaux, et officiel de l’Amiens SC, John Williams, est mêlé à une affaire sur les transferts qui remonte désormais à quelques années (15 ans après la mise en examen). John Williams et deux entrepreneurs havrais étaient jugés hier lundi 19 mai au Tribunal du Havre pour abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale et exécution de travail dissimulé. Il leur est notamment reproché d’avoir réalisé des opérations financières illégales. Le parquet a requis des peines de six mois de prison avec sursis à un an de prison ferme, mais aussi de 50000 à 150000 euros d’amende.
Initialement, le procès avait été annulé par le tribunal en 2017 pour des vices de procédure. Aujourd’hui, John Williams est accusé d’avoir participé à des opérations financières illégales. La justice retient à son encontre le chef d’accusation « de blanchiment de fraude fiscale ». Dans les faits, le directeur sportif aurait prêté sa carte bancaire aux deux autres principaux prévenus, deux entrepreneurs havrais, participant ainsi activement à la fraude fiscale de ces deux derniers.
John Williams dément catégoriquement son implication mais le ministère public réclame à son encontre une peine de six mois de prison avec sursis, 50000 euros d’amende, mais également une interdiction à vie d’être agent sportif. Plusieurs dizaines de milliers d’euros auraient ainsi transité entre Le Havre et des banques en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et aux Îles Vierges.
Les prévenus ont plaidé la relaxe.
Ao vivo
Ao vivo