Foot National
·26 de abril de 2025
Sochaux : Frédéric Bompard n'accable pas ses joueurs après la défaite contre Dijon

Foot National
·26 de abril de 2025
Découvrez la réaction des Frédéric Bompard, entraîneur du Football Club Sochaux-Montbéliard, après la courte défaite contre le Dijon Football Côte-d'Or lors de la 31 journée du championnat National.
Le championnat National poursuit son chemin. Les dix-huit clubs étaient sur le pont, vendredi soir, à l'occasion de la 31e journée de la saison 2024-2025. À l'issue d'un derby disputé, le Football Club Sochaux-Montbéliard s'est incliné sur la plus petite des marges (1-2) contre le Dijon Football Côte-d'Or. Conséquence, les Lionceaux n'ont pas pris les points nécessaires pour assurer officiellement leur maintien.
Au micro de l'EST Républicain, Frédéric Bompard n'a pas souhaité accablé ses joueurs. En revanche, l'entraîneur du FCSM a partagé sa déception de perdre un derby à domicile : "Dijon a eu plus de contrôle que nous. On reste des compétiteurs, on n’aime pas perdre, en plus un derby devant 15 000 personnes, donc on est déçus. Mais on n’a pas non plus montré le même visage que la semaine dernière… On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être battus ce soir. Techniquement, on a quand même failli à certains moments, notamment avant le coup franc du deuxième but qui est largement évitable avec une succession d’erreurs. Il y a eu de la débauche d’énergie en attaque, que ce soit Martin Lecolier ou Alex Daho, mais cela n’a pas été suffisant. Je n’ai absolument rien à reprocher à l’arbitre, en revanche le carton rouge adressé à Enzo Dodé est sévère. Le petit jeune était très bien entré et j’aurais souhait qu’il reste sur le terrain. Pour le reste, on a fait ce qu’on a pu avec nos armes. La vérité du classement a malheureusement été celle du match. Les joueurs ont tout donné, parfois c’est comme cela le football, vous avez un adversaire supérieur et ça se joue sur un ou deux faits de jeu. Il reste trois matchs, il est hors de question de lâcher ces trois derniers matchs, en plus de cela on n’est pas encore maintenu. Boulogne joue pour monter et a perdu des points ce soir, ce sera compliqué là-bas la semaine prochaine."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo