Son concurrent critiqué après le Derby du Nord, une fenêtre de tir s’ouvre à Lens grâce au LOSC pour Hervé Koffi | OneFootball

Son concurrent critiqué après le Derby du Nord, une fenêtre de tir s’ouvre à Lens grâce au LOSC pour Hervé Koffi | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·05 de abril de 2025

Son concurrent critiqué après le Derby du Nord, une fenêtre de tir s’ouvre à Lens grâce au LOSC pour Hervé Koffi

Imagem do artigo:Son concurrent critiqué après le Derby du Nord, une fenêtre de tir s’ouvre à Lens grâce au LOSC pour Hervé Koffi

Fautif lors de la dernière édition du Derby du Nord durant laquelle le RC Lens s’est incliné (1-0), Mathew Ryan pourrait laisser sa place à Hervé Koffi dans les cages. Le LOSC lui offre peut-être une opportunité à saisir.

Débarqué dans l’Artois au cours de l’été afin de succéder à Brice Samba, ou du moins d’offrir une solution de repli en cas de départ, Hervé Koffi (28 ans) n’a pourtant pas eu beaucoup d’opportunités de se montrer. Après six premiers mois sur le banc puis l’arrivée de Mathew Ryan durant l’hiver, il n’est apparu qu’à six reprises (9 buts encaissés) depuis son arrivée. Le LOSC, l’un de ses anciens clubs, lui permettra peut-être de retrouver sa place dans les cages. Le suspense reste entier.


Vídeos OneFootball


Mathew Ryan fragilisé

Auteur de performances remarquées à Marseille puis contre Rennes, Mathew Ryan se retrouvait malgré lui sous le feu des projecteurs à Lille. Alors qu’il s’opposait à plusieurs reprises à Matias Fernandez-Pardo. Il finissait par s’emmêler les pinceaux et lui offrait le but de la victoire (19’) sur un plateau d’argent. Le LOSC pouvait alors triompher (1-0) lors du centième Derby du Nord de l’histoire de la Ligue 1.

Cette bévue pourrait coûter cher à l’Australien, alors qu’Hervé Koffi espère pouvoir avoir sa chance à l’approche de la vingt-huitième journée de championnat. Longuement interrogé en conférence de presse, Will Still a laissé planer le doute sur l’identité de l’homme qui défendra prochainement les cages lensoises : « Chaque joueur est remis en question. Je l’ai dit, les meilleurs joueront et les meilleurs vont jouer », a-t-il ainsi lâché à l’aube de la réception de l’AS Saint-Etienne ce dimanche à 15 heures.

« Math’ a commis une erreur qui nous a côté très cher »

Cette erreur de Mathew Ryan peut-elle donc relancer Hervé Koffi ? C’est la grande question qui n’a cessé d’être posée et à laquelle Will Still n’a pas véritablement répondu : « À un moment, j’ai dû faire un choix en mettant Mathew (Ryan) dans les buts. On m’a reproché mon manque de tact et de gestion des cas individuels, mais j’ai juste dit la vérité. Et je vais vous dire la vérité, Math’ a commis une erreur la semaine dernière qui nous a coûté très cher et il en est le premier conscient et le premier à le savoir.

Et si Mat’ (Ndlr. Mathew Ryan) doit sortir des buts, je sortirai Mat’ des buts sans aucun problème. Et si j’estime qu’Hervé (Koffi) doit jouer, il jouera, tout simplement », a conclu le technicien lensois, refusant de donner plus d’indices à ses interlocuteurs. Le suspense reste donc entier, mais Hervé Koffi pourrait bien être amené à saisir une opportunité en or, un cadeau offert par le LOSC, son ancien club en Ligue 1. On suivra ça de très près : rendez-vous dimanche.

Saiba mais sobre o veículo