MadeInFOOT
·12 de fevereiro de 2025
Stade Brestois - Éric Roy cite le PSG dans les favoris pour gagner la Ligue des Champions
![Imagem do artigo:Stade Brestois - Éric Roy cite le PSG dans les favoris pour gagner la Ligue des Champions](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250131091300-4946.jpg)
MadeInFOOT
·12 de fevereiro de 2025
En conférence de presse après la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Brestois (0-3, barrages LDC), ce mardi soir, Éric Roy s'est confié sur les chances parisiennes de remporter la Ligue des Champions.
Largement battu par le PSG ce mardi soir (0-3, analyse et notes), le Stade Brestois n'a désormais presque aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, à moins qu'un miracle ne se produise mercredi prochain sur la pelouse du Parc des Princes. De son côté, Éric Roy a évalué les chances parisiennes de remporter la compétition et a placé le club de la capitale parmi ses favoris.
"Je pense sincèrement que Paris est une des 4-5 équipes favorites de cette compétition. Même si j’ai senti Barcelone très fort quand on avait joué contre eux, je ne pense pas qu'ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes de cette compétition. Je pense qu'ils sont collectivement beaucoup plus forts que l’année dernière. Quand on voit les efforts que font les attaquants sur le pressing, sur la capacité à gérer le ballon après, à avoir des fulgurances, que ce soit sur du jeu placé ou des jeux de transition... Ils sont capables de tout faire donc à mon sens ils sont effectivement une des équipes favorites. Après, il y a des très grandes équipes aussi et on sait que dans ce genre de compétition, non seulement il faut avoir une grande équipe - comme ils ont - mais il faut aussi avoir un peu de réussite. On verra à l’avenir ce qui leur arrivera. Et ils ne sont pas encore qualifiés, il y a un match retour", a indiqué le coach brestois en conférence de presse d'après-match.