Stade Rennais FC – Habib Beye dévoile sa méthode de travail avant un match crucial contre l’ASSE | OneFootball

Stade Rennais FC – Habib Beye dévoile sa méthode de travail avant un match crucial contre l’ASSE | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·06 de fevereiro de 2025

Stade Rennais FC – Habib Beye dévoile sa méthode de travail avant un match crucial contre l’ASSE

Imagem do artigo:Stade Rennais FC – Habib Beye dévoile sa méthode de travail avant un match crucial contre l’ASSE

Dans sa situation, beaucoup d’entraîneurs se seraient contentés de parler du prochain match et de l’adversaire de la journée à venir. Mais pas Habib Beye. Le nouveau coach du Stade Rennais FC, galvanisé par la victoire de la semaine passée contre Strasbourg, s’apprête à jouer un match extrêmement important contre l’AS Saint-Étienne, qui le talonne directement au classement de Ligue 1 !


Vídeos OneFootball


En cas de victoire contre les Rouge et Noir, les hommes de Horneland leur laisseront la place de barragiste pour la Ligue 2 et mettront à nouveau en danger de relégation le très fortuné club breton. Mais c’était bien la sérénité qui prédominait dans le visage et le discours de l’ancien technicien du Red Star FC, qui n’a pas mis l’accent sur ce rendez-vous à Geoffroy-Guichard mais plutôt sur sa façon de travailler, semaine après semaine. Une méthode qu’il commence à mettre en place avec son staff spécialiste des divisions inférieures, avec notamment Sébastien Bichard et Olivier Saragaglia.

« J’ai dit une chose très simple aux joueurs : c’est l’équipe dans le projet de jeu. C’est la totalité du groupe à impliquer dans une logique de performance au quotidien, dans l’entraînement. Dans ma méthodologie, il n’y a pas de sparing-partner, tous ont leur part à jouer pour montrer qu’ils sont performants et en capacité d’être dans le groupe dès samedi, contre Saint-Étienne. »

« Ce que j’aime, c’est l’adaptabilité de mes joueurs à gérer une situation. On peut avoir deux pistons très haut, un plus bas que l’autre par rapport à une force de l’adversaire, donc on peut aussi muer dans un système à quatre dans notre animation. Tout ça demande pratique et répétition, j’ai de la flexibilité par rapport aux profils que j’ai pour muer. Et ce n’est pas un cadre fermé, je veux qu’ils soient en capacité de créer, de s’exprimer individuellement, pour servir le collectif, en allant vite dans la circulation du ballon. »

« Ce sur quoi on appuie, c’est le maintien de l’intensité dans la durée du match. On ne peut pas le faire pendant 95 minutes mais l’objectif, c’est que nos temps faibles soient des temps de maîtrise, de façon à ce qu’on puisse se régénérer et réimpacter l’adversaire. Je veux que cette équipe soit électrique le plus souvent possible dans le match. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo